jeudi 19 janvier 2012


En février, nous irons passer une semaine à Cabourg. J'en vois qui lèvent les sourcils, qui se demandent qui peut avoir l'idée d'aller en Normandie en février ? Nous ! Passer une semaine à marcher (même avec des cirés), à regarder quelques bons films emportés tout exprès, à lire sans se forcer à éteindre parce que demain, le réveil sonne... le rêve quoi ! L'an dernier nous sommes allés à Hyères, nous avons trouvé le coin peu enthousiasmant et il a plu. Alors qu'en Normandie, on s'y attend et on n'est même pas à l'abri d'un peu de soleil, on ne sait jamais.
Ma fille aînée et son copain sont allés passés un weekend à Etretat en décembre et ça nous a donné envie d'aller voir par là. Personnellement je marcherai loin du bord de la falaise. Ils ont assisté à la récupération d'une jeune fille tombée du haut et arrivée sur les rochers, bizarrement encore en vie mais certainement fracassée de partout. Déjà que je suis trouillarde et que j'ai passé ma vie à crier "pas trop près du bord !" dès qu'une de mes filles marchait à moins de deux mètres de la moindre falaisounette, je vais faire doublement attention.
Mon cher et tendre en profitera pour relire "L'aiguille creuse", personnellement je ne suis pas fan d'Arsène Lupin. Je ne sais pas encore ce que je prendrai comme livres, n'hésitez pas si vous avez des suggestions de pavés passionnants.
J'essaierai de ne pas perdre de bague, comme je l'ai fait cet été au bord des gorges de l'Ardèche. En même temps ça ne risque pas, je l'ai perdue parce que je l'avais enlevée pour mettre de la crème solaire, elle a dû tomber et je ne l'ai réalisé qu'un peu plus tard. Si vous trouvez un anneau trois ors taille 50 dans ce coin là, c'est le mien. C'est bête, je suis d'habitude assez peu matérialiste et je dis toujours que la perte ou la casse d'un objet est une bonne occasion d'en changer, mais là j'ai pleuré comme une grosse tourte romantique et sentimentale. Il faut dire que c'était ma première bague, je la portais chaque jour depuis peut-être vingt-cinq ans et elle était l'image de "nous" jeunes, à nos début en quelque sorte. Mais bon, il y en a une autre en cours de fabrication pour moi chez un bijoutier (oui ma chère lanfeust55, les petites pattes doivent toujours attendre pour trouver bague à leur taille...), O. trouve que j'ai bien fait de la perdre, ça lui donne l'occasion de renouveler ce qu'il avait fait à l'époque en quelque sorte. Il est mignon c't'homme là, je l'épouserais si je ne me retenais pas.

jeudi 5 janvier 2012

Ouf. Après plusieurs mois d'échanges stériles et de malentendus accumulés, je crois que le point final vient d'être mis à la relation avec celle qui fut mon amie pendant de longues années. Bizarre comme une relation peut se déliter tout à coup, comme on peut passer de la complicité à une incompréhension absolue. Chaque mot écrit est compris de travers, chacune se place dans la position de l'offensée, c'est une spirale dont nous ne sortirons plus. Même si la connaissant, je savais depuis plusieurs années que cela arriverait vraisemblablement un jour.
Alors oui, ouf. Après un dernier mail lu volontairement en diagonale ce matin pour ne pas y trouver encore de motifs d'agacement et de rumination, je pense que ça y est. Comme me l'a dit un de mes amis, peut-être n'y a-t-il finalement jamais eu d'amitié entre nous, sinon nous nous serions réconciliées. Je ne sais pas, et finalement quelle importance ?
C'est le début d'une nouvelle année et même si je ne suis pas adepte des résolutions de début d'année, je vais tourner cette page là et attendre le printemps.