lundi 22 octobre 2012


J'ai pleuré quand j'ai eu 30 ans. J'étais mariée, j'avais deux enfants, une maison et je me disais que ma vie était finie et qu'il ne m'arriverait plus rien. Quelle connerie bien sûr.
Et voilà que j'ai eu 50 ans samedi ! J'étais sûre de me taper la déprime du siècle, de ne le dire à personne, de rester couchée toute la semaine pour être sûre que personne ne le sache. Et puis en fait je pète le feu, je me sens bien, je suis toujours jeune, j'ai apporté un gâteau au chocolat à mon travail ce matin et tout va bien. Même pas peur, même pas mal. Ma famille n'y comprend rien, j'ai toujours été extrêmement chatouilleuse sur les anniversaires et mon mari a l'habitude de m'offrir des cadeaux à des moments qui ne signifient rien au niveau du calendrier, pour être sûr que je ne crise pas. Ma grande m'a envoyé un cadeau depuis les Etats-Unis mais je ne l'ai pas encore reçu. Elle m'a dit hier sur Skype qu'elle avait précisé que c'était un cadeau pour Halloween, pour ne pas me mettre la pression avec mon anniversaire.
C'est peut-être le commencement de la sagesse ? Le moment où j'accepte qui je suis, où je me regarde avec bienveillance ? Quelle que soit la cause, merci à elle.
Ce que j'ai dû être gonflante pendant toutes ces années...

mardi 16 octobre 2012

Revenir oui, mais pour dire quoi ? Je ne sais pas vraiment, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu le feu sacré. Peut-être aussi parce que ma vie est plus remplie qu'à un certain moment, j'ai l'impression de ne plus avoir le temps ni le besoin de me poser pour en raconter des bribes.
C'est bizarre de relire les blogs que j'avais un peu délaissés, j'y vois tout ce que la vie nous réserve. Une grossesse qui malheureusement s'arrête, une opération chirurgicale qui réussit et fait passer de la taille 50 au 40, une relation amoureuse qui se termine, des petits-enfants qui grandissent... un résumé de tout ce qui peut nous arriver en quelques clics.
Ma fille aînée est partie pour dix mois aux Etats-Unis, elle semble bien s'adapter et s'insérer dans ce nouveau milieu. Skype nous permet de parler régulièrement, j'ai tendance à avancer ma main vers l'écran pour toucher sa joue mais la technologie a ses limites... Je pense que mon beau-père n'en a plus pour l'instant et ce sera dur pour elle de ne pas revenir quand le moment viendra.
Voilà ! C'est un début, qui sait si ces quelques lignes ne me redonneront pas l'envie de revenir plus régulièrement ?