
Je suis allée voir hier soir le film auquel on ne peut pas échapper, celui dont le réalisateur (un homme charmant au demeurant) et les acteurs sont présents dans tous les journaux, sur toutes les radios et toutes les chaînes de télévision.
D'accord les acteurs sont bons, surtout la Marion qui quitte enfin son air constipé et qu'on retrouve comme au temps de "Jeux d'enfant", une merveille de naturel, une vraie actrice quoi. Mais l'histoire... déjà vue cent fois, on devine chaque situation à l'avance, c'est du sous-Sautet, convenu à mort. La fin frôle le ridicule, presque gênante tellement elle est grandiloquente. D'autant qu'au bout de 2h34, j'ai commencé à bien me souvenir de ma vieille fracture du coccyx et de mon entorse sacro-coccygiène (pardon de vous raconter ma vie, mais je n'aime pas souffrir inutilement).
Et puis tous ces jeunes bobos sont malheureux, ils fument comme des pompiers, ils picolent, ils ne savent pas aimer, mais qu'est-ce qu'ils veulent ??? Enfin bref ils m'ont gonflée avec leurs problèmes existentiels, je crois que je suis trop vieille pour ce genre de films. En attendant, j'écoute Philipe Katerine dont mon cher et tendre m'a offert le CD pour mon anniversaire, ça au moins ça me fait mourir de rire et ça ne se prend pas au sérieux.