Pfffffffff ! Ca y est j'en ai marre, le bel enthousiasme que j'avais depuis la rentrée commence à s'effilocher un brin. J'ai quand même tenu sept semaines en restant positive, c'est remarquable. Si si, parfaitement. Je suis restée également souriante et zen avec tout le monde, c'est magnifique. Mais là j'ai une légère envie d'envoyer tout valser. Ca doit être pour ça qu'il y a des vacances toutes les six semaines dans ma branche... Ha ha je rigole, ne vous énervez pas. Enfin il y a vraiment des vacances toutes les six semaines, mais j'en connais qui bossent autant voire beaucoup plus et qui n'y ont pas droit. Je sais, c'est moche.
Mais le fait est qu'entre les étudiants immatures et les collègues, je sature. Là par exemple je viens d'être dérangée pour un motif futile par Lapin le prof d'allemand. Je l'appelle comme ça depuis qu'une collègue lui a téléphoné et est tombée sur sa femme qui a hurlé "Laaaaapin" pour l'appeler. Sachant qu'il n'est pas très loin de la retraite, est petit et rondouillard avec une barbe, ça nous a bien fait rire. Depuis, je travaille à un trombinoscope des enseignants, pas de raison qu'il n'y en ait que pour les élèves. Enfin bref ce pauvre Lapin est quand même professeur certifié, il n'est pas foutu de remplir un imprimé sans venir me demander comment on fait. Et bien sûr, il a oublié de signer. Plus assisté tu meurs...
Mais arrêtons de râler contre notre prochain, je vais me requinquer quelques jours à Amsterdam à la fin du mois avec mon cher et tendre, après je serai à nouveau souriante et zen. Enfin peut-être, à condition qu'on ne m'énerve pas, non mais.
Allez !àl'aube de sa retraite , tu ne vas pas changer Lapin , rends lui service , tu fais ta B.A
RépondreSupprimerTu me fais peur Brigitte, tu ne le connais pas au moins ? Je sais qu'on est proches géographiquement... Ne me dénonce pas si c'est le cas, j'aurais trop honte ;)
RépondreSupprimerComment va faire Lapin pendant que tu feras la touriste à Amsterdam?
RépondreSupprimerMab, tu n'imagines quand même pas qu'il sera là ! Les congés toutes les six semaines sont pour les enseignants, nous en avons beaucoup moins donc il est fréquent que je travaille alors que les profs sont en vacances, l'inverse n'arrive jamais ;)
RépondreSupprimerAh ah ! je reconnais bien l'agacement qui est le mien depuis quelques jours ! pfft envolée la bonne humeur de la rentrée, partie avec le soleil !!! Profite bien de ton escapade...
RépondreSupprimerNon , Hermione , ce Lapin là m'est inconnu , j'ai pitié , empoté il est , empoté il restera , et toi tu es sa sauveuse , tu vois , on est nécessaire et utile même pour des trés intelligent sur titre !
RépondreSupprimer