Premier jour de vacances à la maison. Et comme toujours dans ces cas là, je broie du noir, Enfin n'exagérons pas, du gris. Trop de temps pour penser et m'angoisser. Je râle contre le boulot mais la maison ne me vaut rien. Samedi j'ai fait un tour dans un magasin qui offre un tas de choses pour s'occuper (peinture, point de croix, mosaïques, décopatch, scrapmachin et compagnie...). Et je m'aperçois qu'à part lire, je ne sais rien faire pour m'occuper.
Alors je vais sur fessebook et je lis les statuts des uns et des autres... Ma famille côté Etats-Unis qui se souvient avec émotion des deux amis morts dans le premier avion qui a traversé les tours... ma fille qui en a marre de réviser... mes copines qui mettent en ligne de vieilles chansons de leur jeunesse trouvées sur le net... Rien de très intéressant, comme toujours.
Je me dis que je pourrais appeler ma sœur puisqu'elle ne travaille pas le lundi. Oui c'est sûr, je pourrais. Il faudrait aussi que je déplace ce tournesol trop à l'étroit dans sa jardinière. Il faudrait que je téléphone pour prendre un rendez-vous. Il faudrait que je trie ces vieux habits qui sont pour l'instant en tas dans un coin de ma chambre.
Demain peut-être. On verra plus tard.
Moi je dis (mais bon c'est que moi hein) quand on sait pas quoi faire pour s'occuper on apprend : à part lire, rien ne m'intéressait non plus mais je me suis mise au décopatchouille. J'ai fait de vraies daubes au début (digne d'une enfant de 4 ans) mais aujourd'hui j'ai pris confiance et je me fais plaisir.
RépondreSupprimerIl faut croire en ton potentiel (c'est bon pour l'égo ;) !)
lundi est toujours difficile, ça ira mieux demain mardi, courage!
RépondreSupprimerProcrastination, on dirait ? Perso, ma journée a commencé à la fourrière (j'ai oublié que c'était jour de marché :(, une matinée foutue, puis j'ai voulu nettoyer mon four à fond et ne suis pas parvenue à remonter la double-vitre :(
RépondreSupprimerAlors, je fais comme toi, je vais sur Fessebouc voir ce que racontent les copines. Sinon, je suis d'accord avec ce que dit Béatrice, les lundis c'est toujours dur. But ... tomorrow will be another day ;)
*Cloudy : yes, we can, croyons en notre potentiel ! C'est vrai que je me disais que le décopatchouille était le plus à ma portée. Allez d'accord, demain je m'y mets ;)
RépondreSupprimer*Béatrice et PPN : vous êtes trop sympas, je crois que mes lamentations ne méritent pas une telle sollicitude :) Il fait beau, les oiseaux chantent et ma voiture n'est pas à la fourrière, mardi sera meilleur !
C'est bon aussi de se plaindre. On se roule en boule, et les autres vous disent que non, il n'y pas de quoi se torturer, qu'on a le droit de lambiner. Ils passent la main dans le dos pour un furtif câlin qui réchauffe. On en voudrait encore. Hermione, moi, je te comprends et te plains. Tu es très fatiguée, c'est pour ça que tu tournes sans trouver ta place. Bientôt , ton peps reviendra et tu feras tout ce que tu dois. Aujourd'hui, repose-toi.
RépondreSupprimerOui c'est exactement ça Hermione, on se plaint du travail... mais parfois il faut un moment pour apprécier de ne plus y aller et profiter vraiment de la maison ;-) Demain ça ira déjà mieux...
RépondreSupprimerJardin et point de croix, pas mieux!
RépondreSupprimerTu prends un bouquin, tu te mets au soleil sur une terrasse et tu commandes un truc qui te donne vraiment l'impression d'être en vacances. Demain est un nouveau jour !
RépondreSupprimerUne grande balade puis ensuite l'envie d'un bon thé , puis l'envie d'ouvrir un bouquin , il faut te donner du temps pour décompresser ;
RépondreSupprimerPardon, mais c'est quoi donc la décopatchouille ???? merci merci ;-)
RépondreSupprimerVoilà, finalement c'est ce qu'il me fallait : un peu de temps, de repos, de mains passées furtivement dans mon dos pour me requinquer :D
RépondreSupprimerAlors Kyra, le décopatch c'est un loisir créatif qui consiste à coller des petits morceaux de papier sur n'importe quel support et ça donne un truc joli qu'on vernit à la fin ! Oui je sais, c'est une définition simpliste... Attends, je vais trouver une photo.
Chaque changement de rythme est difficile. je suis rentrée de vacances actives et commence juste à retrouver le plaisir de ma vie ordinaire...
RépondreSupprimerQuand par hasard, je suis sans mes 4 enfants, j'ai toujours un tas de projets, mais je finis par ne rien faire, tellement cela me destabilise d'être seule !
RépondreSupprimerChaque fois que je n'ai pas pas ma tribu d'enfants autour de moi, je me réjouis et je prévois plein de choses et à chaque fois, je me retrouve perdue, déoeuvrée et je ne fais finalement rien. Comme toi en ce premier jour de vacances...
RépondreSupprimer