mercredi 31 août 2011

Je dirais que pour l'instant, les Congolais sont les plus beaux. Notamment un que j'ai vu tout à l'heure, pull rouge et dents du bonheur, beau comme un top model et sympa comme tout. Le Gabonais était très sympa et les Chinois aussi. Les Français un peu plus ordinaires, sauf peut-être le petit qui est venu cet après-midi et fera des ravages dans sa promo.
Sinon qu'ai-je fait depuis une semaine de travail, à part étudier le physique avantageux de nos étudiants ? J'ai investi mon nouveau bureau, failli périr noyée dans la poussière (ménage promis pour vendredi, il était temps), reçu des tas de gens, répondu à des dizaines de mails et de coups de téléphone, improvisé sur les domaines que je ne maîtrise pas encore, pris l'air très pro avec des tas d'organismes très sérieux qui croient que je m'y connais.
Sinon j'ai aussi ramassé ma toute jeune collègue qui faisait un malaise. Elle a une grave maladie cardiaque et je me disais justement qu'il faudrait que je lui demande quoi faire en cas de problème. Plus besoin, c'est fait. Elle doit prendre son médicament, on l'allonge, parfois elle vomit puis elle s'endort. Et on appelle sa mère qui vient la chercher. Ne pas appeler le SAMU parce qu'ils arrêtent le coeur et le font repartir, parait que le médecin de famille a dit qu'on lui avait déjà trop fait, un jour il ne repartira pas. Pauvre môme, elle n'a pas une vie très facile même si elle semble très habituée et zen.
J'ai apporté mes doudous habituels dans mon nouveau bureau : une orchidée mauve, mon pot à crayons du Muppet Show, ma petite boite à agrafes pyrogravée par Virginie (c'est écrit "Maman" tout au fond, sous les trombones) et un tas d'autres petites cochonneries qui font que je me sens plus chez moi.
Voilà ! Ce petit billet rapide et mal ficelé est surtout destiné à Mab, pour qu'elle ne pense pas que plus personne n'a envie de partager. Mais du coup, ça donne un petit billet pas très ordonné et d'un intérêt qu'on peut légitimement remettre en cause... mais c'est mieux que rien ;)

16 commentaires:

  1. Bé dis donc plutot remuante ta rentrée... Oh pauvre collègue, je n'en reviens pas qu'on arrete et relance un coeur comme ça !?! je l'aime bien ton billet desordonné ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ça me donnerait presque envie de retravailler !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais presque regretter de ne pas faire de rentrée...

    RépondreSupprimer
  4. Oui parfois le cœur s'arrête et ne repart plus.

    Contente de te lire,même si cette histoire de cœur malade me remet des larmes dans les yeux.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les pulls rouges. Et les billets en vrac aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis qu'un billet où on apprend que le Gabonais aux dents du bonheur est le plus beau n'est pas inutile et savoir que ta collègue s'est remise, c’est important aussi. Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  7. C'est ce qui fait le charme d'un blog les idées qui viennent avec ou sans importance .

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien les billets décousus...C'est du fait main..heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà, je suis jalouse ! C'est cette rentrée que je veux. Je prends tout, le Congolais au pull rouge et le pot du Muppet Show ;)
    Biz.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime ce billet air de rentrée, on y est un peu mais pas tout à fait, il faut reprendre ses marques et pour cela les doudous ça aide bien, ça rassure, ça donne du courage.
    J'aime les billets décousus, parce que c'est un peu la vie non ?
    ;)
    Des pensées :))

    RépondreSupprimer
  11. Comment ça, ils "arrêtent le coeur" ?? oO'
    Et ça lui arrive souvent, à ta jeune collègue ? :-(

    RépondreSupprimer
  12. Oui oui, on lui fait une piqure qui arrête le cœur qui bat genre à 280, puis une autre qui le fait repartir... C'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser paraît-il... Et comme ça lui arrive plusieurs fois par mois, il faut vraiment faire attention...

    RépondreSupprimer
  13. Ca me sidère ! Ce sont des informaticiens qui ont pensé à ce genre de solutions, non ? Allez hop, un petit reboot et il n'y paraîtra plus !
    (Et en dosant mieux ils ne peuvent pas simplement faire ralentir le coeur jusqu'à un rythme raisonnable ?)

    RépondreSupprimer
  14. Oui oui, un reboot ou un reset (j'avais une collègue qui disait qu'il fallait "faire risette" pour "reset", j'aimais bien)... Je crois que ma collègue est un cas qui laisse perplexe même les spécialistes, pas de chance pour elle.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, soyons sérieuse, chère Hermione, qu'as-tu fait, sinon SURTOUT admirer le physique avantageux de tes étudiants!!! Et ben ça c'est un bon début pour une rentrée, je dis ;-p !!!

    RépondreSupprimer