lundi 18 juin 2012

C'est souvent quand un noeud se dénoue dans un estomac qu'un autre vient se nouer. Ou alors la naissance d'un noeud est l'occasion d'en dénouer un autre, mais à quoi bon puisque même si ce n'est pas le même, il y a toujours un noeud.
Il y a le noeud qui donne mal au ventre, celui qui empêche de dormir, celui qui occupe toutes vos pensées, celui qui vous empêche d'inspirer à fond, j'en oublie. Je suis la spécialiste du noeud, je devrais entrer dans la marine.
Je persiste et signe, le cerveau n'est pas plus le siège des émotions que le coeur. C'est dans le ventre que tout se passe

samedi 2 juin 2012


Aujourd'hui, je porte mon pantalon framboise, mon haut trapèze gris avec des fleurs multicolores et des boucles d'oreilles pendantes en perles framboises faites par ma fille aînée quand elle était petite. J'ai aussi acheté un parasol vert anis et des jardinières de la même couleur pour mettre mes géraniums roses.
Il fait beau, on fête l'anniversaire de la plus jeune ce soir un peu en retard, elle est née le 31 mai. Nous lui avons acheté une machine à coudre, elle en rêve depuis un moment. Bonne façon d'occuper l'été pour une poulette qui vient d'avoir sa licence de psycho et ne reprend les cours qu'à la mi-septembre. J'espère juste qu'elle n'aura pas besoin de conseils, je couds comme je nage, c'est-à-dire très mal. Je lancerai des SOS ici quand nous aurons besoin de conseils, je suis sûre qu'une âme charitable nous conseillera.
A part ça ? Je m'emploie à appliquer le conseil de Jean-Louis Trintignant, que j'aime et qui me touche au plus profond, lorsqu'il cite de mémoire Prévert.  Ne serait-ce que pour donner l'exemple...et sans trop de mal en ce qui me concerne :D
PS : pour Bonheur du Jour et Marie-Madeleine, la phrase citée par Trintignant à Cannes est : "Et si on essayait d'être heureux... ne serait-ce que pour donner l'exemple".  Dans la bouche de cet homme détruit par la mort de sa fille, je trouve ça poignant.