samedi 2 juin 2012


Aujourd'hui, je porte mon pantalon framboise, mon haut trapèze gris avec des fleurs multicolores et des boucles d'oreilles pendantes en perles framboises faites par ma fille aînée quand elle était petite. J'ai aussi acheté un parasol vert anis et des jardinières de la même couleur pour mettre mes géraniums roses.
Il fait beau, on fête l'anniversaire de la plus jeune ce soir un peu en retard, elle est née le 31 mai. Nous lui avons acheté une machine à coudre, elle en rêve depuis un moment. Bonne façon d'occuper l'été pour une poulette qui vient d'avoir sa licence de psycho et ne reprend les cours qu'à la mi-septembre. J'espère juste qu'elle n'aura pas besoin de conseils, je couds comme je nage, c'est-à-dire très mal. Je lancerai des SOS ici quand nous aurons besoin de conseils, je suis sûre qu'une âme charitable nous conseillera.
A part ça ? Je m'emploie à appliquer le conseil de Jean-Louis Trintignant, que j'aime et qui me touche au plus profond, lorsqu'il cite de mémoire Prévert.  Ne serait-ce que pour donner l'exemple...et sans trop de mal en ce qui me concerne :D
PS : pour Bonheur du Jour et Marie-Madeleine, la phrase citée par Trintignant à Cannes est : "Et si on essayait d'être heureux... ne serait-ce que pour donner l'exemple".  Dans la bouche de cet homme détruit par la mort de sa fille, je trouve ça poignant.

16 commentaires:

  1. MOi aussi je rêve de m'offrir une machine à coudre mais l'amoureux me dit "elle va encore rester dans un coin...."

    RépondreSupprimer
  2. Mais tu es pleine de couleurs ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Un petit air dans ma tête, maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. Tu mets du peps sur le net, c'est joli!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli !
    Pour la machine à coudre, dis à ta fille de faire comme Samantdi, elle a trouvé plein d'aide sur un forum internet.

    RépondreSupprimer
  6. De belles couleurs printanières !
    Qui forcément donnent du bonheur.
    Des pensées :))

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Hermione, voilà le lien vers un forum plein de réponses aux questions qu'on se pose sur les machines à coudre, invention diabolique ...

    http://lesfeestisseuses.xooit.com/t8476-harper-model-mac-5-probleme-fil.htm?start=60

    Bonne couture à ta fille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Samantdi :)

      Supprimer
  8. Moi aussi j'adore trintignant et prévert...

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta fille , j'ai cousu , j'ai aimé faire des choses quand les enfants étaient petits .

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne idée ! Fille et petite-fille de couturière, je suis nulle dans les travaux d’aiguille mais une machine à coudre me fascine toujours autant. Une amie Chinoise m'a offert récemment une jolie taie sérigraphiée. Hélas, pas de coussin correspondant dans notre monde standardisé. Ni une, ni deux, ma belle-mère a sorti sa vieille Singer, un coupon de coton un peu de kapok et le tour était joué !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas ce qu'à dit Trintignant, mais je l'aime beaucoup,cet acteur. Quant à Prévert, c'est un maître !
    Bonne journée et merci pour votre fidélité à mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super d'avoir une machine à coudre! A son age je faisais tous mes vetements, tailleurs y compris. Je suis devenue bien plus paresseuse maintenant. Mais qu'a donc dit Trintignant?

      Supprimer
  12. Elles sont jolies tes couleurs... A 18 ans ma mère m'a offert une machine à coudre, mais moi j'en voulais pas ! Pourtant je m'en suis servie des années plus tard quand j'ai fait des tenues pour mes enfants... et pourtant je ne suis pas douée du tout !

    RépondreSupprimer
  13. Jolie tenue de printemps, du peps jusqu'aux jardinières et parasol, je veux bien les admirer en photo ....
    Ma machine à coudre dort dans le placard depuis trop longtemps, les filles d'ici n'arrivent pas à me motiver et ce n'est pas faute d'essayer.
    En tout cas c'est une bonne idée de cadeau d'anniversaire pour une jeune fille.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai croisé tout à l'heure une petite (par rapport à moi ;-) dame qui portait une robe identique... J'ai pensé à toi, ce serait rigolo, je trouve, que nous nous soyons croisées sans le savoir !!

    RépondreSupprimer