samedi 26 mai 2012

J'ai passé pas mal de temps ces dernières semaines avec ma mère à l'accompagner chez divers spécialistes, poser les questions, informer mes frères et sœur. Finalement il semble que les nouvelles soient bonnes. Nous avons passé des heures à la clinique jeudi et vendredi pour 2 scanners pour lesquels on ne vous fait même pas le moindre petit compte-rendu oral. On vous file la pochette en même temps que la facture, à vous de respirer un grand coup avant d'aller tout en bas de la feuille en serrant les fesses. Bonjour la chaleur humaine. On entend les nénettes qui papotent derrière leur guichet en prenant les rendez-vous et en tapant les comptes-rendus, elles critiquent leur collègue du service du personnel qui a inversé leurs demandes de congés, mais si elles savaient ce qu'on s'en fout de leurs congés...
Mais j'ai bon espoir que mon indestructible mère reparte vaillamment, d'ailleurs elle est super motivée d'autant que son premier arrière-petit-enfant doit arriver fin septembre et elle veut devenir centenaire, ce dont elle est bien capable.
Évidemment, après avoir jonglé entre les rendez-vous médicaux divers qui compliquent mes horaires professionnels, mon boulot très dense en ce moment, la trouille et la fatigue, c'est hier soir que mon corps s'est autorisé à décompenser un brin puisque tout semblait aller mieux. Troubles visuels, rien de grave, j'ai attendu que la crise passe tandis que ma fille me massait les cheveux en me parlant. Tête un peu lourde aujourd'hui mais tout va bien.
What else ? Je ne peux accéder à mon blog que depuis un seul ordi depuis que j'ai changé le mot de passe, je ne comprends pas et je ne pourrai plus rien y faire si le PC rend l'âme. Tant pis, ce sera le signe qu'il faut s'arrêter.

17 commentaires:

  1. As-tu essayé d'effacer tes données de navigation sur les autres PC ? Des fois, ça change tout :)

    Courage pour le reste...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal de stress pour toi à ce que je lis , le personnel des hôpitaux est blasé et perd le contact pourtant si important avec les patients , quelquefois , on a envie d'être désagréable .

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle naissance, rien de tel pour motiver une future arrière grand-mère.

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse des bonnes nouvelles concernant ta maman mais pas question que tu arrêtes même en panne de PC.

    RépondreSupprimer
  5. Ouf, Je suis contente que tout aille pour le mieux pour votre mère et surtout future arrière grand-mère. Trouvez vite une solution pour continuer à bloguer ...et surtout respirez et profitez des massages de votre fille. Notre place entre deux générations, n'est pas facile, sollicitées à la fois par nos mères et nos enfants en même temps !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Prends bien soin de toi, tu es précieuse pour ceux qui t'entourent et qui t'aiment

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse d’avoir de tes nouvelles. Voilà un quotidien chargé et stressant qui nécessite de se recentrer un peu pour avoir la force de continuer sans se faire trop de mal. Prends grand soin de toi.
    Quant aux signes c'est drôle, je ne les interprète pas tout à fait comme toi ;)
    Bien des pensées :))

    RépondreSupprimer
  8. Contente pour ta mère, Le Goût balise et moi aussi chaque année à l'époque du scanner, il est reçu par le radioloque, parfois l'attente est un peu longue....heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  9. Je suis passée à la pharmacie et la personne qui m'a servie était si agréable que je l'ai remerciée. Et j'ai bien aimé sa remarque : "Oh vous savez, les gens qui viennent ici sont malades alors je vais pas en plus faire la gueule. Par contre, une fois de retour à la maison, faut pas me casser les pieds !"

    Heureusement qu'il reste des gens comme cette employée. Bien du courage à vous.

    RépondreSupprimer
  10. Oui le personnel devrait faire attention devant les clients, ce n'est pas un métier comme un autre, il y a tellement de stress pour ceux qui attendent une réponse de l'autre côté du guichet. Encore une fois, on se demande sur quels critères on recrute, moins de diplômes et plus d'humanité ce serait bien...
    Bon courage à toi et prompt rétablissement à ta maman.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Et si sur le PC encore actif tu en profitais pour changer le mot de passe ?
    Ce serait super frustrant de devoir arrêter uniquement à cause de ce bug.
    Je suis contente pour ta mère, et fais toi masser souvent, rien de tel pour reprendre de l'énergie.

    RépondreSupprimer
  12. En fait le problème est venu quand j'ai changé l'adresse mail rattachée au blog depuis mon PC encore actif. Depuis, le blog ne me reconnait plus de nulle part sauf de ce PC.

    RépondreSupprimer
  13. Hermione, c'est bizarre cette histoire d'adresse mail. Je suis comme toi sur blogger et je jongle avec plusieurs adresses mails selon le blog, j'ai aussi récemment changé de PC et comme de toute façon tu te connectes à une plateforme (blogger) ça n'a rien à voir avec ton ordi. Je ne vois pas où est le problème. Une histoire de cookie ou de firewall peut-être ? Personne dans ton entourage pour t'aider ? En tout cas, pas question que tu nous prives de tes petits billets ;)
    PS : Génial le massage crânien de ta fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je faisais la même chose avant, je ne comprends pas... Mais je vais fouiller côté firewall et cookies, on ne sait jamais. Je te dirai si ça marche ;)

      Supprimer
  14. Elles ne sont pas payées des fortunes les secretaires hospitalières; elles n'ont pas non plus des diplômes de ministre
    A force de voir de patients elles relativisent, et leur rôle n'est pas infirmière.
    elles ont droit à avoir des congés coome vous et moi
    C'est le médecin qui aurait du vous recevoir avant de vous remettre les scanners.les secrétaires n'y sont pour rien.
    Récemment j'ai fait des radios à l'hopital et j'ai été reçu chaque fois par le médecin responsable des radios.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme : je sais tout ça, je décrivais juste l'espèce de révolte irrationnelle que peut ressentir quelqu'un qui attend de savoir s'il est gravement malade et les conversations futiles qu'il entend en même temps. Mais bien sûr que c'est normal, et je n'ai rien contre ces dames qui étaient aimables et ne peuvent pas porter toute la misère du monde sur leurs épaules.
    Moi aussi, que ce soit à l'hôpital ou en cabinet, j'ai toujours vu un médecin, d'où ma surprise.

    RépondreSupprimer
  16. ah non, tu ne vas arrêter ton blog ! Vide le cash de tes ordis qui ont retenu ton anciens mots de passe ! ;o) Vidoc

    RépondreSupprimer