mercredi 2 avril 2014

Hier j'ai passé presque deux heures à faire la queue pour prendre un rendez-vous chez l'ophtalmo. Oui c'est comme ça, ne cherchez pas, moi aussi ça m'a étonnée. Initialement je comptais le faire par téléphone, on m'avait dit rappelez le 1er avril, parce qu'ils n'ouvrent la prise de rendez-vous qu'un jour tous les trois mois si j'ai bien compris. Et comme ça sonnait toujours occupé, j'ai décidé d'y aller en vitesse puisque le cabinet est à trois minutes de mon bureau. En fait il fallait prendre un ticket comme au rayon fromages du supermarché, j'ai eu le 58 et on appelait le 22 quand je suis arrivée. Mais peu importe. Enfin si vos enfants font des études de médecine et qu'ils veulent devenir riches, dites-leur de devenir ophtalmo. Mais ce n'est pas l'objet de ce billet.
L'ambiance était plutôt sympa, tout le monde était agglutiné dans un couloir, nous étions debout et serrés et chacun discutait avec ses voisins les plus proches pour faire passer le temps. Parfois, une secrétaire médicale fendait la foule accompagnée d'un patient qui sortait de chez un médecin et l'emmenait dans un bureau. Il s'agissait d'un patient qui sortait de consultation qui devait régler un problème administratif quelconque et non d'un infortuné clampin comme nous en attente d'un rendez-vous.
A un moment, donc, une secrétaire passe accompagnée d'une dame d'un certain âge visiblement marocaine ou algérienne. Et là, l'aimable mamie debout en face de moi dit à la dame debout à côté d'elle, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam "ces gens là ont tout ce qu'ils veulent, ils arrivent et on les fait passer avant tout le monde, c'est toujours comme ça. L'autre jour j'étais chez le dermato, un monsieur comme elle est arrivé, ça a été pareil, il est passé avant tout le monde." 
Pif paf, emballé c'est pesé, circulez, y a rien à voir.
 
Oui au fait, Rome c'était bien. J'ai tout un grand billet que je n'ai pas publié parce que c'est un grand foutoir désordonné, faudrait que je fasse le ménage. Mais c'est très chouette. Sauf qu'on a attrapé une espèce de grippe deux jours après être rentrés, un truc qui vous met bien à plat et qui fait cracher ses poumons pendant des semaines. Mais ça devrait aller avec ce soleil, on va tuer les derniers microbes qui traînent.

10 commentaires:

  1. C'était peut-être une urgence , l'aimable mamie a un jugement très tranché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste une patiente qui sortait de consultation et allait régler un détail administratif !

      Supprimer
  2. Adorable cette mamie!! Que cette dame soit là parce qu'elle a pris rendez-vous comme tout le monde n'effleure pas les gens comme cette mamie, hein. On entend ce genre de remarque tellement souvent....

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'on aura un billet alors !
    Quant à ces gens là... que dire..

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris téléphoné le 3 avril et j'ai un rendez-vous pour le 2 octobre, le coup des tickets n'a pas cours encore ici.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis allée voir l'ophtalmo le 25 mars. J'ai mon prochain rendez-vous : dans un an.

    RépondreSupprimer
  6. Les réflexions comme ça, ça agace , oui.

    RépondreSupprimer
  7. Et tu as de la chance, tu en as un, j'en cherche un avec désespoir...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait qu'à Paris, c'était facile. Ma fille qui y habite me dit toujours de venir ici, qu'on a rendez-vous en 15 jours !

      Supprimer
  8. Le Goût a fait fort, il a réussi à m'obtenir un rendez vous pour demain, c'est l'effet vacances de Pâques, ma sœur, elle a rendez vous en juin..heure-bleue

    RépondreSupprimer