mercredi 16 décembre 2009


Vous êtes vaccinés, vous, contre cette satanée grippe A ? A la base je trouve que les vaccins sont une belle invention, que ce sont les tenants dogmatiques du "on ne nous dit pas tout, c'est un complot des laboratoires pharmaceutiques pour gagner des sous" qui sont contre. Ils oublient qu'avant, on croisait des gens complètement bancals à cause de la polio et que tout le monde ne crachait pas ses poumons avec la grâce de Marguerite Gautier.
Ma soeur a totalement perdu l'audition de l'oreille gauche à cause des oreillons. C'est depuis là que je marche toujours à la droite des gens, pour qu'ils entendent. J'ai été contente de pouvoir vacciner mes enfants contre les oreillons, je pense que ma soeur aussi.
Mais quand même, ça m'arrangeait bien que personne à la maison n'ait encore reçu le fameux bon signé par notre inénarrable ministre de la santé. Je disais encore hier avec assurance "on y pensera en temps voulu, les filles vont nous demander notre avis, on verra." Et puis paf, le bon de vaccination de Virginie était dans la boite aux lettres aujourd'hui.
Et qu'est-ce qu'elle a répondu à mon texto, cette sale gamine ? "Cool ! Jle ferai pdt les vacs ! Gros zoubis ! :D".
Même pas demandé mon avis... Donnez-leur des racines et des ailes, qu'ils disaient, je crois que c'est bon !

7 commentaires:

  1. La mienne non plus ne me demandera pas mon avis et inversement d'ailleurs, mais toujours pas reçu le sésame!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants grandissent et on a parfois bien du mal à s'y faire :-)

    RépondreSupprimer
  3. Personne n'est vacciné chez nous, l'Ours a reçu une convocation pour sa fille, c'est comme si c'était fait...L'épidémie sera terminée et la Merveille pas vaccinée...

    RépondreSupprimer
  4. Ici, j'ai raté la vaccination organisée par le Consulat, c'était dimanche dernier et je l'ai su trop tard, j'avais pris un billet d'avion pour la veille. Je n'ai pas eu à y réfléchir comme ça. En Inde, on en parle très peu, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de cas surtout avec un milliard d'habitants. En fait, je suis un peu schizo dès qu'il s'agit de vaccins, j'ai fait vacciner mes enfants pour tout sauf contre l'hépatite B et après, je me suis demandée si j'avais eu raison. On entend tellement dire tout et son contraire...

    RépondreSupprimer
  5. Je tombe sur ton article , je viens de recevoir ma feuille de vaccination , je vais faire ce foutu vaccin pour protéger mon entourage ( cas de cancer ) , moi , je ne cotoie pas assez de monde pour choper la grippe , mon mari attend sa feuille de route , mon Fiston ne veut pas de vaccin . Pas facile de se décider , mais je pense qu'on n'aura pas de cas de conscience à le faire

    RépondreSupprimer
  6. pas de vaccin chez nous...

    RépondreSupprimer