jeudi 12 août 2010


C'est le mois d'août, il pleut, le ciel est d'un blanc tirant sur le gris, au secouuuuuurs ! Je regarde la petite centrale météo sur laquelle de charmants petits nuages dégoulinent de pluie juste pour le cas où je n'aurais pas remarqué le temps qu'il fait dehors. D'habitude, j'ai les pieds froids à partir du 15 août (oui je sais, je suis assez prévisible mais c'est ainsi) mais cette année, j'ai battu mes records de précocité. 91% d'humidité à l'extérieur, qu'elle me dit la centrale météo. Oui je m'en doute, vu qu'il pleut ! Ça existe juste pour nous saper le moral ce genre d'engins ?
Et pour finir en beauté, nous sommes invités ce weekend dans un bled tout paumé des Ardennes ! J'ai regardé sur internet, il y avait 119 habitants en 1999 ! Je pense que plus personne n'a compté depuis, ou alors il n'en reste plus... Et le copain d'O. qui nous invite a précisé "prenez les k-way si on sort". Et pourquoi pas les bottes en caoutchouc ? Au départ, on devait aller le voir à Reims, mais il a opté pour sa maison de campagne. Fallait pas. On moins on serait allés voir la cathédrale et le sourire de l'ange Gabriel, on aurait vu des gens, des magasins, des voitures, la vie quoi. Mais non, on va dans la campagne ardennaise. Peut-être qu'il reste des tranchées à visiter.
Comment ça je suis de mauvaise foi ? Allez c'est bon, j'arrête, ça va peut-être être bien finalement. Ou pas.

7 commentaires:

  1. Ciré, bottes, lampe de poche et petit seau. Au crépuscule : chasse aux escargots, c'est l'heure où il sortent de leur tanière. Sinon pour les manger mais pour une course, avec ou sans obstacles sur un escargodrome fabriqué l'après-midi au coin du feu.
    Ne pas oublié un bouquin, par exemple : "les déferlantes" de galley, histoire d'être dans l'ambiance du vent frisquet humide...
    Que ne ferait-on pas pour des potes ????
    Allez, courage, lundi le travail reprend !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'idée de l'escargodrome, je retiens ;)
    J'ai lu "Les déferlantes" au début de l'été, j'ai bien aimé. Mais là j'ai un bon pavé recommandé par une blogueuse qui a bon goût, "Dans la main du diable".
    Au fait concernant ce que tu disais sur le handicap qui n'est qu'un état physiologique qui ne définit pas la personne, tout à fait d'accord. Moi j'ai un truc qui ne se voit pas sauf quand ça déconne, je ne fais que toucher du doigt le problème mais ça me parle quand même.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencé le bouquin conseillé par Traou, pas accroché pourtant les gros pavés j'adore. Bon week-end quand même si l'ambiance est bonne qu'importe le temps!

    RépondreSupprimer
  4. Mab, je ne connais pas Traou. C'est Valérie de Haute-Savoie qui m'a donné envie de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi "traou", consonnance bretonne...
    Plus le pavé est gros plus j'aime !
    Je suis fan de SF et de fantaisy, mais un bon gros autre livre me plaît aussi.
    Je n'aime pas les nouvelles... Enfin rarement.
    Des rexcommandations s'il te plait. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Traou, pour moi, c'est juste un nom de gâteaux bretons.
    Je n'aime pas non plus les nouvelles. Ni la SF !
    Pour les pavés, j'imagine que tu as lu les 3 tomes de Millénium ? Sinon je lis des polars (Michael Connely). J'aime aussi les biographies, celle de Truffaut par exemple.

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais que "traou" désignait un titre ! Bien sûr je connais les Traous mad ".

    RépondreSupprimer