Entendu deux bonnes blagues tout à l'heure à la radio. D'abord Le Pen qui disait qu'il ne voyait qu'Alain Delon pour l'incarner au cinéma, autant physiquement qu'au plan des idées. J'aime autant ne rien savoir des idées politiques de Delon, mais physiquement ??? Est-ce que la prétention peut rendre un borgne aveugle ?
Ensuite, j'ai entendu qu'une Anglaise s'était couchée avec un fort mal de tête et réveillée avec l'accent français. Ca c'est de l'info. C'est vrai qu'en même temps ça doit être contrariant, mais je m'en tamponne un peu.
Vous écoutez quoi, vous, comme radio ? RTL je ne supporte pas, Europe 1 de moins en moins, France Inter pas tout le temps, France Musique c'est parfois carrément mortel, France Culture je préfère pendant les vacances, mais sinon qu'est-ce qu'on peut écouter ? Les radios de djeunss avec plein de publicité et des jeux idiots, les radios de vieux avec les chanteurs de quand on était petits, les radios de ménagères avec des croisières à gagner ?
Certes certes j'ai une vie intérieure très riche, mais j'ai parfois besoin d'ouvrir mes oreilles à quelque chose d'autre que ma propre voix...
Sevrée des ondes françaises depuis presque un an, je te réponds tout à trac : c'est Radio Classique qui me manque peut-être un peu. Inter et ses chroniqueurs au ton péremptoire, pas du tout. J'ai suivi de loin la polémique sur l'éviction de Guillon et Porte et franchement, je ne suis pas arrivée à les plaindre. Quand on traite le président de la république d'en..lé sur une chaîne de service public, il faut bien s'attendre à un retour de bâton. Je ne raffole pas dudit président mais on peut au moins avoir du respect pour la fonction...
RépondreSupprimerJe suis chronique , je mets RTL , ma fille a tenté de me mettre à France inter , je m'ennuie , j'avoue que le changement dérange mes habitudes et pour moi , la radio doit rester légère et ne doit pas me prendre la tête .
RépondreSupprimerFrance Inter sans hésitation. J'aimerais en tester d'autres mais ... je n'y arrive pas ! Juste un peu de France Culture en plus, le Mouv' - http://www.lemouv.com/ - et aussi OUÏ FM - http://www.ouifm.fr/ - sur internet.
RépondreSupprimerJ'ai entendu les mêmes infos que toi et franchement j'ai pas su s'il fallait rire (Jean-Marie Delon ou Alain Lepen? ) ou pleurer ("Passionnant" cette anglaise qui va devoir maintenant apprendre à dire AVC avec l'accent anglais, ou le contraire, je ne sais plus... Je serais son neurologue, j'opterais pour le scanner en urgence! sauf que sur inter ils n'ont même pas eu l'intelligence d'expliquer le pourquoi de la chose...)
RépondreSupprimerQuand j'étais gosse mon père écoutait Europe 1 et j'arrivais toujours en retard en cours car je voulais entendre jusqu'au bout la chronique politique matinale. Ensuite l'oreille en coin d'inter a fait mon bonheur avec les émissions de Claude Villers et José Arthur. Plus tard j'étais fan du tribunal des flagrants délires qui n'a pas duré aussi longtemps que l'on croit. Je reste fidèle à inter, ne serait-ce que parce que la pub m'insupporte et que je ne suis pas assez intello pour france culture...
Pendant très longtemps je n'ai pas eu de télé, mais je n'aurais su me passer de radio.
A plus, Soum
Radio nostalgie c'est pas mal du tout et pas d'infos qui te mettent le moral en berne.
RépondreSupprimerFIP que de la musique, variée, et en plus maintenant que je ne suis plus sur la région parisienne je l'ai par canal sat et je ne subis plus l'état du trafic
RépondreSupprimerFrance cul en général.
RépondreSupprimerAvant j'écoutais France inter mais je trouve que cette radio est devenue une bouillie molle et sans saveur. J'écoute aussi les radios suisses qui sont d'assez bonne qualité.
Je suis adepte de Radio classique et France culture. J'apprends un tas de choses...parfois je flâne sur Inter ou écoute Fip après 17h pour le jazz
RépondreSupprimerJ'écoute France Inter, de moins en moins, j'ai l'impression d'écouter radio Paris (même si je n'étais pas née pendant la guerre)..
RépondreSupprimerAdepte de france inter, depuis septembre j'écoute surtout France culture et France info...Et puis quelques radio locales pour la musique.
RépondreSupprimerau fait, j'aime bien venir chez toi...
Bonjour Traces, je suis heureuse de faire ta connaissance :)
RépondreSupprimerEt bonjour aussi à toutes les autres qui me font le plaisir de passer lire ce blog.