mercredi 16 février 2011


Lundi soir, 19 heures, j'aperçois dans l'entrebâillement de la porte O. portant un grand bouquet de roses. Comme je le regarde ébahie et poussant un "boh" mi-étonné mi-désapprobateur, genre "mais qu'est-ce que c'est que cette idée" puisque je déteste les fêtes programmées, supporte à peine mon anniversaire et déteste ce qui ressemble de près ou de loin à un anniversaire de mariage ou à une Saint Valentin. Il me raconte qu'il est sorti un peu plus tôt du boulot et s'est dit qu'il allait en profiter pour me ramener un bouquet parce que ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas fait.
Et qu'il s'est demandé ce que tous ces clampins faisaient en même temps que lui chez le fleuriste... Ne savait pas que c'était la Saint Valentin et s'en est trouvé tout surpris.
Et on voudrait que je ne l'aime pas, cet homme ? ;)

18 commentaires:

  1. C'est quand même ça le plus important.

    RépondreSupprimer
  2. La définition parfaite du Valent in !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en voudrais d'être la seule fausse note dans ce concert de louanges mais je me demande si tout ce matraquage des semaines à l'avance n'a pas fini par atteindre ton cher et tendre à son insu ...

    RépondreSupprimer
  4. c'est amusant ça!
    il t'offre un bouquet sans avoir réalisé que c'était la Saint Valentin... ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Comme PPN je me suis dit que les marqueteurs étaient vraiment vraiment forts pour culpabiliser même l'inconscient. Moi aussi j'ai eu mes roses et cela m'a fait rire.

    RépondreSupprimer
  6. Il doit être sourd et aveugle mais c'est bien joué!

    RépondreSupprimer
  7. C'était très inconscient alors parce qu'il ne m'aurait JAMAIS acheté quelque chose pour la Saint Valentin sachant à quel point je trouve ça débile.
    Et puis il m'offre souvent des fleurs sans aucun motif. Il m'a aussi un jour dégainé une fondue au chocolat/champagne/bague en diamant à l'heure du goûter pendant que les filles étaient pliées de rire parce qu'elles étaient dans la confidence, et cela sans aucun motif lié au calendrier.
    Allez bonne journée les filles, et un petit bonjour particulier à celles que je ne "connais" pas encore qui me font le plaisir de passer sur ce blog :D

    RépondreSupprimer
  8. Peu importe l'inconscient... vivent les fleurs.
    Mais à propos de matraquage: pourrait-on croire l'histoire inverse. Genre: ah bon, c'est la Saint Valentin ? Et c'est là que le bat blesse. Suis sûre qu'il y a un pic de tension (déceptions diverses) le 14 février, chaque année.

    RépondreSupprimer
  9. " ... puisque je déteste les fêtes programmées, supporte à peine mon anniversaire et déteste ce qui ressemble de près ou de loin à un anniversaire de mariage ou à une Saint Valentin ... " Comme on se ressemble ! Je comprends pourquoi j'aime lire ici :)

    Par contre je suis intriguée par ce prénom masculin qui commence par un "O" ? Octave ? Orlando ? non je plaisante je crois que j'ai trouvé et qu'il porte le nom d'un bel arbre ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @Moune : c'est vrai qu'il est mimi parce que c'est un vrai distrait ;)
    @Frouche : les pics de tension téléguidés par la société de consommation ça me gonfle...
    @Madeleine : Obélix en fait :D

    RépondreSupprimer
  11. Bon, j'ai laissé hier un com drôle, fin, intelligent et tout et tout, et aujourd'hui je vois que j'ai pas su l'enregistrer... La technique sait remettre à sa place les égos surdimensionnés.
    Bref, voici donc un résumé du "chef d'oeuvre disparu":
    Hermione, relis les deux premiers com, et méfie toi, y'a Cec' qui dit "on l'adore cet homme" et Berthoise qui ajoute juste après, "c'est quand-même ça le plus important"... Donc, sauf si t'es partageuse...
    En tout cas, c'est une bien jolie histoire que celle de la fondue au chocolat accompagnée de champagne et de diamants. C'est un homme qui a de la classe!

    RépondreSupprimer
  12. Désolée pour ton com drôle, fin et intelligent, mais je vois que tu as su en restituer la substantifique moelle ;)
    Céc' m'a l'air d'une fille bien, je me méfierais plus de la Berthoise qui est fidèle mais inconstante et peut tomber amoureuse d'une paire de mains pour peu qu'on sache s'en servir comme il convient :D

    RépondreSupprimer
  13. Ravissant...quelle étrange zombie merveilleux tu as pour mari! car même si on ne veut en tenir compte, dur d'oublier la St Valentin mise en avant partout, dans la rue, le metro,les journaux, etc...

    RépondreSupprimer
  14. En fait Marie-Madeleine il est totalement noyé dans le boulot ces temps-ci et n'a guère le temps de regarder autour de lui. Mais je te rassure, il n'est pas toujours aussi déconnecté de la réalité :)

    RépondreSupprimer
  15. Je vois qu'en ce qui concerne Berthoise, tu as très bien cerné le personnage!!D

    RépondreSupprimer