vendredi 8 avril 2011

http://parisimages.canalblog.com
La vie est injuste. On est belle quand on se sent bien et on est terne quand ça ne va pas. Alors qu'on aurait bien besoin de quelques compliments quand on est en petite forme. Juste le jour où une collègue bien intentionnée vous demande "ça va ? t'as l'air fatiguée", ce qui ces jours là a le don de me saper le peu de moral qui me reste.
Bref hier, journée de formation à Paris. Temps magnifique, balade dans le quartier de la butte aux cailles à midi, retour vers la gare de l'Est en fin d'après-midi. Mon train ne partant qu'un peu plus tard, je sors de la gare pour profiter encore un peu du grand soleil. Et je croise un type dans la foule qui me murmure en me croisant "qu'est-ce qu'elle est belle" ! Pas un lourdaud qui vous drague ou vous invite à prendre un verre, juste un inconnu dont vous n'avez même pas croisé le regard et qui ne s'est pas arrêté.
A un âge où on se demande parfois si on est vieille ou pas, si on a fini de plaire ou pas, si on a encore des émotions à venir ou pas, ça fait un bien fou ! Et on vérifie dans la glace que oui, finalement, cette nana de 48 ans avec ces cheveux bouclés un peu désordonnés, son mètre soixante-trois et ses cinquante-deux kilos, elle n'a pas dit son dernier mot.
Alors merci à cet inconnu qui était peut-être hideux, pervers ou trop myope pour me voir vraiment, je ne veux pas le savoir, je me suis redressée après l'avoir croisé et un léger sourire flottait sur mon visage :D

12 commentaires:

  1. Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu, c'est du Woody Allen ton truc ! Tu as raison, ça fait un bien fou. Et puis dis donc, tu gardes la ligne, toi. Je fais 1,63 m (encore un point commun ;) mais les kilos se sont envolés depuis mon retour en France et je flirte aujourd'hui avec les 60 :(

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas faire moisson de commentaires avec tes mensurations, le monsieur était un connaisseur sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends. Un peu d’admiration, ça fait souvent du bien au moral.

    RépondreSupprimer
  4. Ben , tiens , y'a pas de mal à se faire du bien , toujours ça de pris !

    RépondreSupprimer
  5. C'est le printemps, le soleil, et le clin d'oeil d'un inconnu. Moment de bonheur, profite, déguste, savoure ... Et tu as bien raison c'est quand on n'est pas en forme qu'on a besoin d'entendre des compliments!

    RépondreSupprimer
  6. 52 kg !
    Hermione m'a tuée !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Un bien beau post, un bel hommage aux anonymes rares qui osent dire dans la rue, de belles choses qui ravissent le cœur.
    Quel que soit l'âge et de qui cela vient, c'est toujours touchant.
    J'ai en tête (c'est bête et pourtant) un SDF (m'a-t-il semblé), qui un jour de pluie a su me redonner le sourire, alors que le sien était édenté...
    Peu de choses suffisent parfois :))

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un bien mémorable stage à tous les points de vue ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Vive les compliments! Joli message...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime cette histoire. Beaucoup. Le compliment est nourrissant... et sans calorie.

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou en passant, tu te fais rare...

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison Soum ! Rien de tel qu'un petit coup de pied au derrière ;)

    RépondreSupprimer