jeudi 2 juin 2011


Alors comme je pourrais vous parler de Chantilly ou des bonobos, je vous présente aujourd'hui mon frigo. Oui je sais, ce n'est pas très intéressant mais je peux difficilement faire mieux en ce moment.
Et puis il y a à peu près toute ma vie sur ce frigo. D'abord un petit mot d'encouragement de ma plus jeune fille qui, ayant vu le moral des troupes faiblir ces derniers temps, dit sobrement "si les gens vous font chier, buvez une Despé".
Il y a aussi une carte postale de ma fille aînée postée pendant qu'elle s'enfilait trois films par jour à Cannes. Une carte de son copain, envoyée de Paris pour nous remercier de notre accueil la dernière fois qu'ils sont venus. Il y a enfin une carte envoyée par ma mère. Je crois que je vous en ai déjà parlé, ma mère est un peu folle ,dans le bon sens du terme heureusement. Donc elle est allée voir une exposition à Beaubourg et nous y a acheté cette carte postale de Topor qui dit "Toujou couri pou gagner vie, quand bien couru vie l'est foutu". Ma mère a 88 ans et un rien l'amuse. Elle vient de donner 100 euros à ma fille pour son anniversaire et sa réussite aux examens, nous on avait bien du mal à avoir un peu d'argent de poche, j'aurais dû la rencontrer un peu plus tard si j'avais su.
Il y a aussi un délicat brin de muguet dessiné par mon cher et tendre le 1er mai, que j'ai trouvé près de ma tasse au petit-déjeuner.
Voilà. J'aurais aussi pu vous montrer mes toilettes disco, peintes en violet avec lustre à pampilles violet également, des toilettes où tu es obligé de chanter du Abba pour être raccord. Mais ce sera pour la prochaine fois.

16 commentaires:

  1. Sais-tu que j'ai encore quelques photos de Chantilly ? Pour les jours gris.
    Je te souhaite de retrouver bien vite entrain et joie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas mieux ou tu fais semblant?

    RépondreSupprimer
  3. La carte de ta mère c'est un peu comme du créole non ?
    Ta fille qui était à Cannes est journaliste ?

    Et l'autre a raison, une petite despé peut parfois redonner un peu de vie en effaçant les coups de mou. Mais comme disent si bien nos chers responsables, avec modération, comme les concombres !!

    RépondreSupprimer
  4. Berthoise : j'espère que tu n'auras plus trop besoin de mettre des photos de Chantilly, on veut des jours rose pétant !
    Mab : je te sens perspicace... mais quand même, je me sens mieux depuis ce matin, va savoir pourquoi :)
    Valérie : oui ça ressemble à du créole, mais je ne vois pas le rapport avec Topor.
    Ma fille est dans le staff du ciné-club de l'ENS, une grande école. Elle et ses potes ont eu des accréditations professionnelles avec accès à tous les films, cérémonies, montées des marches... J'ai même une vidéo prise sur le site de Canal Plus où on la voit très bien passer derrière Inès de la Fressange sur le tapis rouge :)
    Enfin ne me parle pas de concombre ! J'ai abusé d'un délicieux taboulé maison dimanche dernier, mon ventre s'en souvient :$

    RépondreSupprimer
  5. Ben la voilà la maline, t'as réussi à nous faire saliver d'envie avec tes chiottes disco, on veut des photos, mais des photos sonores! Tu devrais enregistrer les différentes personnes qui fréquentent ces lieux d'aisance chez toi et nous en faire profiter!;-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi je veux bien venir chanter Fernando dans tes toilettes ... Tu m'invites quand ?

    RépondreSupprimer
  7. Patience Soumarine, patience...;)
    Cloudy, je te trouve bien indulgente mais ça me fait plaisir :D
    PPn : ah mais quand tu veux !!! Ce n'est pas exactement près de chez toi, mais si tes pas t'amènent dans le coin...;)))

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ce que tu écris à propos de ta mère: "nous on avait bien du mal à avoir un peu d'argent de poche, j'aurais dû la rencontrer un peu plus tard si j'avais su." cette expression du regret sans rancune me réjouit!

    RépondreSupprimer
  9. Je ne me l'étais jamais formulé Marie-Madeleine, mais c'est tout à fait ça ! Un peu de regret mais aucune rancune.

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien quand le moral remonte , tes filles sont tes premières thérapeutes , ta mère m'a l'air bien rigolote !

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve que ce sont les "petites" choses qui parlent de nous, de qui nous sommes. Comme ce que l'on met sur notre frigo, dans nos toilettes ou sur notre table de nuit ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je t'envie ta mère, la mienne l'a été si peu...

    RépondreSupprimer
  13. Brigitte : je vais avoir les deux filles plusieurs jours à partir de vendredi, la maison va être pleine de rires et je me réjouis d'avance.
    Cloudy : je compte bien montrer mes toilettes un de ces jours. Ma table de nuit... il faudrait que je la désencombre un peu ;)
    Heure-Bleue : je sais que j'ai de la chance, j'essaie d'en profiter.

    RépondreSupprimer