mercredi 14 décembre 2011

Quoi de neuf ? Rien à vrai dire. Ou alors du moche peut-être. Un étudiant de 21 ans mort d'une leucémie la semaine dernière. Un qui s'est pendu ce weekend. Oui je sais, je sens que je plombe un peu l'ambiance, excusez-moi.
Sinon on prépare Noël, sonnez hautbois raisonnez musettes. Sauf qu'il pleut avec plein de vent, on se croirait plus à la Toussaint. Sauf que mes belles-soeurs sont en plein psychodrame familial et qu'on ne sait pas trop si on ira dans la belle-famille pour Noël, ou peut-être avec un gilet pare-balles au cas où. Notez bien que ça m'arrangerait plutôt, je ne suis pas folle des réunions familiales si l'ambiance n'y est pas.
Nous avons passé le weekend à Strasbourg chez mon frère aîné, ça m'a fait plaisir. Pas toujours facile de créer des liens avec quelqu'un qui a dix ans de plus et est parti étudier quand vous aviez huit ans, mais il y a des âges de la vie où l'écart s'estompe. C'est un être charmant que j'ai involontairement blessé en choisissant mon autre frère comme témoin à mon mariage. Pas réfléchi une seconde, pas vu que j'avais deux frères, juste pensé à mon frère tellement jumeau malgré ses huit ans de plus que moi, celui qui habite outre-atlantique. La bourde grosse comme une maison qui a dû mettre quelque chose comme quinze ans pour m'apparaître un jour en pleine face.
Sinon ma mère a eu 89 ans lundi. Elle a reçu des mails de ses petits enfants sur son Ipad, oui parce qu'elle a un Ipad. Et bizarrement elle l'adore, j'étais sûre que c'était une très mauvaise idée mais elle l'aime. Merci Steve Jobs. D'ailleurs elle va à Paris demain et va en profiter pour passer dans un Appl*store pour se faire expliquer deux-trois petits trucs, elle a vite compris le concept de ce genre de magasin où on peut tout tripoter en se faisant conseiller si besoin.
Les vacances approchent, les filles vont rentrer à la maison, je vais quand même aller chercher ce foutu sapin, on va manger plein de petites choses délicieuses et on annonce la neige pour la fin de la semaine. De vieux amis doivent venir nous voir après les fêtes, on va refaire quelques pièces de la maison, nous partirons un peu chercher la douceur en février... Alors oui finalement, c'est une période agréable qui s'annonce.

8 commentaires:

  1. oui une douce période. C'est fou comme je me sens bien chez toi. Quand je te lis, je me retrouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouh ! il est dur le début de ton billet ! Quelle horreur pour leurs familles... ca relativise un peu toutes les chamailleries familiales qui apparaissent presque toujours au moment de ces fetes de fin d'année, qu'on espère tellement reussir à chaque fois. Tu as raison, ça a l'air plutot agréable chez toi ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ma témouine de mariage n'était pas de la famille et a claqué la porte de l'amitié il y a déjà des années. Je ne m'en porte pas plus mal et du coup je n'ai froissé personne dans ma famille.
    Je me demandais si j'allais cette année faire un sapin, je n'ai encore mis aucune décoration.

    Le tout début de ton billet est si triste.

    RépondreSupprimer
  4. 89 ans et geek, elle est formidable madame ta mère.

    RépondreSupprimer
  5. C'est une jeune fille , ta mère ! J'ai une pensée pour ces deux étudiants , la vie n'est pas toujours rose alors mettons des couleurs sur notre foutu sapin qui n'est pas encore campé et chérissons les gens aimés et les moins aimés .

    RépondreSupprimer
  6. pas fait le sapin non plus. Mais j'ai promis pour ce WE.
    On passe Noël chez mon frère qui a 12 ans de moins que moi. J'étais témoin à son mariage.
    Je ne vois plus mes témoins depuis des années. Tant pis.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance d'avoir encore ta maman, ça fera 4 ans que la mienne est morte le 24 décembre à 65 ans !
    tu as un beau programme pour ces vacances, bien rempli !!!!!!!!! N'oublie pas de te reposer aussi...

    RépondreSupprimer