mercredi 21 décembre 2011

Volé au célèbre chat de Philippe Geluck bien sûr
Je suis en vacances ce soir. J'ai un gros rhume. Les deux filles sont à la maison. Il pleut de la neige ou il neige de la flotte. Mon sapin est beau, pour une fois je l'ai trouvé tout de suite sans hésiter, c'était le plus régulier et le plus droit. Normalement mon cher et tendre ne s'énerve que quand il fixe des tringles à rideaux et quand il installe le sapin dans son pied à Noël. Et bien là même pas, fixé en deux minutes, incroyable.
A part ça on s'oriente vers un Noël "normal" dans ma belle-famille, il semble que mes belles-soeurs aient rengainé la kalachnikov. Cette faculté de faire semblant m'étonnera toujours. Mais merveille des merveilles, O. a annoncé qu'il n'était pas du tout sûr qu'on soit là à Noël prochain. Ça fait quand même 24 ans qu'on est coincés le jour de Noël et là il semble qu'une porte s'ouvre. Comme quoi il ne faut pas désespérer. Lui espère qu'on ira aux États-Unis voir notre fille aînée qui devrait y passer l'année prochaine. On verra, mais rien que de savoir qu'il envisage enfin de ne pas être dans sa famille à Noël me remplit de joie.
L'ambiance au boulot était décontractée ces derniers jours, causette, tisanes et gâteaux lors des pauses. Et dans une heure, on ferme ! Alors bonnes fêtes à tous et à toutes et à bientôt sûrement.

9 commentaires:

  1. Joyeux Noël Hermione ! Et bon courage... lol Noël c'est le jour des hypocrisies, c'est sur, ne parle-t-on pas de trêve de Noël...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et tu as tenu le coup pendant 24 ans ??? J'espère au moins que la cuisine est bonne ;)

    Bonne fin d'année à toi ...

    RépondreSupprimer
  3. 24 ans ! Il est fidèle ton Cher et Tendre , je comprends ton envie de changement ! Alors , bon Noel !

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou comme c'est emmerdant la famille au fond (parfois, à Noël...)
    Très belles fêtes à toi et bonne fin d'année.
    A bientooooooooooooooot

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes, Hermione.
    Plein de bonnes choses à manger et à vivre avec ceux que tu aimes.

    RépondreSupprimer
  6. Alors j'espère pour toi.. et passe un bon Noël avec ceux que tu aimes

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Noël Hermione, Bonne fin d'année, bonnes vacances... A bientot ;-)

    RépondreSupprimer