En février, nous irons passer une semaine à Cabourg. J'en vois qui lèvent les sourcils, qui se demandent qui peut avoir l'idée d'aller en Normandie en février ? Nous ! Passer une semaine à marcher (même avec des cirés), à regarder quelques bons films emportés tout exprès, à lire sans se forcer à éteindre parce que demain, le réveil sonne... le rêve quoi ! L'an dernier nous sommes allés à Hyères, nous avons trouvé le coin peu enthousiasmant et il a plu. Alors qu'en Normandie, on s'y attend et on n'est même pas à l'abri d'un peu de soleil, on ne sait jamais.
Ma fille aînée et son copain sont allés passés un weekend à Etretat en décembre et ça nous a donné envie d'aller voir par là. Personnellement je marcherai loin du bord de la falaise. Ils ont assisté à la récupération d'une jeune fille tombée du haut et arrivée sur les rochers, bizarrement encore en vie mais certainement fracassée de partout. Déjà que je suis trouillarde et que j'ai passé ma vie à crier "pas trop près du bord !" dès qu'une de mes filles marchait à moins de deux mètres de la moindre falaisounette, je vais faire doublement attention.
Mon cher et tendre en profitera pour relire "L'aiguille creuse", personnellement je ne suis pas fan d'Arsène Lupin. Je ne sais pas encore ce que je prendrai comme livres, n'hésitez pas si vous avez des suggestions de pavés passionnants.
J'essaierai de ne pas perdre de bague, comme je l'ai fait cet été au bord des gorges de l'Ardèche. En même temps ça ne risque pas, je l'ai perdue parce que je l'avais enlevée pour mettre de la crème solaire, elle a dû tomber et je ne l'ai réalisé qu'un peu plus tard. Si vous trouvez un anneau trois ors taille 50 dans ce coin là, c'est le mien. C'est bête, je suis d'habitude assez peu matérialiste et je dis toujours que la perte ou la casse d'un objet est une bonne occasion d'en changer, mais là j'ai pleuré comme une grosse tourte romantique et sentimentale. Il faut dire que c'était ma première bague, je la portais chaque jour depuis peut-être vingt-cinq ans et elle était l'image de "nous" jeunes, à nos début en quelque sorte. Mais bon, il y en a une autre en cours de fabrication pour moi chez un bijoutier (oui ma chère lanfeust55, les petites pattes doivent toujours attendre pour trouver bague à leur taille...), O. trouve que j'ai bien fait de la perdre, ça lui donne l'occasion de renouveler ce qu'il avait fait à l'époque en quelque sorte. Il est mignon c't'homme là, je l'épouserais si je ne me retenais pas.
Je souris.... largement... et moi aussi Cabourg je serais preneuse :)
RépondreSupprimerJe te rassure les grosses pattes aussi doivent attendre...
RépondreSupprimerCabourg en hiver c'est sympa. La mer c'est toujours bon à prendre. Comme tu dis, il suffit de mettre un ciré, une bonne crème hydratante sur le museau, et hop...
Je t'envie ! Je ne pense pas avoir de vacances avant la fin de mon cdd, mais après ce sera pour longtemps les vacances... lol
Notre réputation est très exagérée! Il ne pleut pas tant que ça. Je suis dans la région de Cabourg et je peux te dire qu'on a de longues périodes sans pluie. Bon, bien sur, en ce moment il fait frais et il y a de petites ondées. Mais l'air marin est si agréable! Bon séjour chez nous!!
RépondreSupprimerUne aération fait toujours du bien , respirer l'air marin , voir de jolies maisons , bouquiner , si tu trouves sur la plage ( du débarquement ) la gourmette en or de Cher et Tendre sois gentille de me la ramener , remarque , il s'est fait son cadeau en la remplaçant !
RépondreSupprimerLanfeust et Moune : la bijoutière m'a dit qu'une taille 53 ou 54 serait arrivée en une semaine. Faut être dans la norme, comme d'hab ;)
RépondreSupprimerNinie : j'adore la Normandie et je ne voulais pas dire qu'il y pleut toujours. En fait je pense qu'en février, il peut faire mauvais à peu près partout :)
Brigitte : promis, je scrute et je te la rapporte. Il sera beau ton homme avec une gourmette à chaque bras !
En Normandie il y a les 4 saisons dans la même journée alors ne voyage pas trop léger.
RépondreSupprimerSur la Côte Normande, pour ne pas être déçu, autant se dire ceci: "quand on voit Le Havre, c'est qu'il va pleuvoir. Quand on ne le voit pas, c'est qu'il pleut". J'ai passé tous mes étés d'enfant à gambader dans les vaches noires, les falaises qui tombent sur les plages d'Houlgate à Villers. Je suis fan.
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé "La couleur des sentiments", mais il prend de la place, "Les vieilles" en folio, mais c'est pas assez pour une semaine "Pièce rapportée" aux Editions de Minuit, c'est trop court aussi..heure-bleue...
RépondreSupprimerC'est bien la mer en hiver. En été aussi, remarque. C'est bien la mer.
RépondreSupprimerNous avons la même taille de doigt!!!
RépondreSupprimermais moi j'ai adoré les Arsène Lupin que j'avais tous lu en enfilade lorsque j'avais 17 ans!!
Nous adorons la mer en hiver. Et les bagues ne tombent que dans les gants.
RépondreSupprimer