mercredi 9 mai 2012

C'est idiot, juste comme je me disais que je ne pensais plus à elle, que la page était tournée, voilà qu'elle me manque. Sans doute parce que la page est tournée finalement et qu'il n'y a plus de mon côté de choses négatives. Tant pis pour les incompréhensions, les choses qu'on n'a pas réussi à expliquer, celles qu'on n'a pas comprises.  Du passé faisons table rase... Alors il ne reste de place que pour les bons souvenirs, l'envie de lui parler, la trace des choses partagées, les rires... 
Mais l'amitié peut avoir une fin. Tant pis, c'est la vie dans sa triste réalité. Et mieux vaut le silence finalement.

14 commentaires:

  1. Il m'a fallu des années pour me remettre de la désertion d'une amie. Pourtant, je ne l'aimais plus. Mais on riait tellement ensemble !! Je regrettais l'amie d'autrefois pas celle qu'elle était devenue par la suite.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, des fois des amitiés prennent fin...
    Ma meilleure amie d'enfance me manque, 15 ans d'amitié bazardés sur une engueulade mais elle a prononcé des mots horribles...
    Je suis toujours en contact avec elle via un réseau social...mais c'est fini et c'est comme ça ....

    RépondreSupprimer
  3. Tu gardes quand même les bons souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. Oui garder les bons souvenirs, effacer ceux qui ont fait mal. L'essentiel est sauf, mais il me semble difficile que l'amitié brisée se reconstruise.

    RépondreSupprimer
  5. si tu pardonnes, si tu aimes alors rien n'est perdu! Connais tu le principe d'Ho'oponopono? 4 pensées, 4 phrases, 4 mots merveilleusement efficaces: "Désolée, pardon, merci, je t'aime"

    RépondreSupprimer
  6. @Marie-Madeleine : jamais entendu parler mais je viens de voir que ça concernait la pensée positive. Et quand les torts sont partagés, on est obligé de dire pardon ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on n'est jamais obligé de dire pardon mais je dois reconnaitre que chaque fois que je pratique le pardon, inconditionnellement, parfois en me forçant un peu à ne pas grincer des dents, même si je ne me sens aucun tort, c'est quasiment miraculeux

      Supprimer
  7. Je connais ces moments où l'absence est vive... C'est triste, toujours et c'est la vie oui sans doute. Mais l'essentiel est de garder vivant ce qui était beau.
    Des pensées :))

    RépondreSupprimer
  8. Oui. Moi en ce moment, je sens monter la colère. C'est bête. Alors j'évite de la rencontrer. Je ne veux rien avoir dit que je puisse me reprocher d'avoir dit. C'est un peu embrouillée, mais je ne suis pas très claire non plus.

    RépondreSupprimer
  9. "L'amitié peut avoir une fin." Tu disais déjà presque la même chose en commentant sur un de mes billets il y a quelque temps. Je t'envie ! Je n'arrive pas à m'y résoudre aussi facilement.

    RépondreSupprimer
  10. Je ressents un peu la même chose. Mon amie me manque, et tout ce que l'on partageait. Sans doute étions-nous trop proches. La rupture est encore trop fraîche pour avoir le recul suffisant et ses mots tellement violents. Mais j'espère un jour être capable comme toi de n'y penser que pour les bons moments.

    RépondreSupprimer
  11. Hors sujet : j'espère que tu n'as pas eu les pieds dans l'eau chez toi ?!

    RépondreSupprimer
  12. Non Madleine, pas ici. Les orages étaient très localisés et nous n'avons rien eu. Mais merci d'y penser :)

    RépondreSupprimer