samedi 5 décembre 2009

Frohe Weihnachten


Je suis la reine de l'Adventskalender. Oui je sais, ce mot semble barbare, mais on ne sort pas indemne d'une éducation faite par deux parents germanophiles convaincus. Mais je peux aussi dire calendrier de l'Avent, d'accord. Quand j'étais petite, il y a de cela bien longtemps (j'apprécierais que quelqu'un proteste quand je dis ça), j'en avais toujours un alors que ça n'était pas encore du tout la mode en France. Ça faisait un effet vitrail, on voyait une petite scène genre nativité quand on ouvrait les petites fenêtres. C'était très joli, j'adorais ça.
Quand les filles étaient petites, j'avais un calendrier en feutrine avec une petite pochette par jour, je cachais une surprise dans chaque et elle ouvraient les pochettes en alternance un jour sur deux. Il faudrait que je révise les intervalles, mais il me semble que celle qui ouvrait le 24 décembre avait une surprise en moins, donc le cadeau du 24 était un peu plus important.
Quand Virginie était en prépa, je lui avais fabriqué un grand calendrier fait de petites bottes en feutrine accrochées par une pince à linge à une grande ficelle. Il y avait toutes sortes de surprises pour l'aider à tenir le coup dans sa chambrette loin de sa famille.
Aujourd'hui, maintenant que tout va bien pour elle et qu'elle a un amoureux, elle lui a parlé de tous ces calendriers. Et comme l'idée lui a plu, il lui en a fabriqué un fait de petits mots pour chaque jour, des mots doux je suppose.
Et moi hier soir, j'ai trouvé mon petit mot du 4 décembre laissé par ma moitié. C'était "sortir container poubelle". Est-ce que j'ai vraiment bien fait de grandir ? En fait oui, parce qu'en dessous de ce message romantique, il y avait un joli petit cœur dessiné...

9 commentaires:

  1. Quelles jolies attentions... toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Tout est contenu dans ce petit cœur après combien d'années de mariage ? Et puis, pense à toutes ces femmes qui paieraient cher pour lire seulement un mot sur lequel serait écrit : "pense à sortir les poubelles"...

    RépondreSupprimer
  3. Bon d'accord, il y avait un petit coeur dessiné, mais ne pouvait-il sortir la poubelle lui même, bon d'accord ça ne me regarde pas!

    RépondreSupprimer
  4. Il n'a pas sorti la poubelle parce qu'il était parti s'occuper de son père âgé qu'il fallait conduire à un important rendez-vous médical. Sinon, c'est toujours lui qui sort la poubelle, s'occupe de la caisse du chat, fait les courses le samedi, et je pourrais continuer la liste ! Ça fait 25 ans qu'on se connait et je trouve toujours un petit mot sur mon oreiller quand il est en déplacement (et pas pour me faire penser à la poubelle ;)

    RépondreSupprimer
  5. D'accord pour le petit coeur mais pas d'accord pour la poubelle...Mince, je viens de lire ton commentaire, c'est une perle cet homme...

    RépondreSupprimer
  6. Chapeau bas monsieur Hermione, j'ai pas le même à la maison ou alors je l'ai mal dressé.

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'étais petite, il y a de cela bien longtemps....

    Tu veux dire hier ;-)

    Bises !

    PS: Du bist eine wunderbar mutti !

    RépondreSupprimer
  8. Danke schön liebe Bérangère ! Ca fait du bien de se sentir comprise ;D

    RépondreSupprimer