jeudi 10 décembre 2009

La blogosphère existe, je l'ai rencontrée. Même qu'elle est drôlement sympa et chaleureuse, cette blogosphère. 7 messages m'attendaient ce matin quand j'ai allumé mon ordinateur dans le petit matin blême. C'est vrai que moi aussi, je pense souvent à Ppn qui fait voler les pans de son sari blanc à l'arrière d'un scooter, à Heure Bleue qui s'inquiète pour son homme et son Ours, à Mab qui prépare son premier Noël sans sa mère, ou à Catherine qui me donne envie d'aller au Québec. Sans compter lanfeust55 qui a une technique d'enfer pour combattre les IRM (moi j'y faisais des alphabets comme quand mes filles étaient petites, trouve un animal qui commence par chaque lettre de l'alphabet, puis un mot qui finit en "on", avion, ballon, camion, dindon, édredon...). Ou Bérangère qui m'a ramenée à mon adolescence et fait penser que je savais encore par cœur des chansons de Frédéric Mey en français ou Reinhard Mey en allemand.
Mais qu'on réponde à mes petits billets décousus, ça me fait vraiment plaisir. Du coup j'y suis allée tranquillou chez le neurologue, d'autant que ce n'était finalement qu'un contrôle de routine comme on dit dans Navarro. Donc rien à signaler, on continue comme avant et j'y retourne dans un an.
Et puis demain les deux filles rentrent pour le weekend, il va y avoir de l'ambiance. Alors je vais aller à la cave chercher les décorations de Noël parce qu'il faut que la maison ressemble à l'idée qu'elle se font de leur enfance : couronne sur la porte, bougies un peu partout, quelques guirlandes, sans oublier une corbeille pleine de papillotes au chocolat !

9 commentaires:

  1. Oh j'en rêve de cette corbeille de papillotes ! J'm'en vais le dire à Nico. Le Hic est qu'entre lui et Sophie (et surtout moi en fait), elle ne va pas faire un pli :D

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de mieux que la routine dans le cas présent, allez profite bien de tes filles.

    RépondreSupprimer
  3. ah et bien profite de ce moment avec tes filles et contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux profiter de l'instant et souffler un peu, j'espère que bientôt, je pourrai écrire la même chose...

    RépondreSupprimer
  5. l'imparfaite te souhaite une bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. On ne se moque pas de mes stupides idées préconçues Mab ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci de m'associer et tes pensées mais désolée de te décevoir, le sari blanc sur le scooter, c'est pas vraiment ça. Si tu voyais l'état des routes ;)
    Profite bien de tes filles, la mienne arrive mardi, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer