dimanche 11 avril 2010


Grande discussion hier soir à la maison. Notre psy en herbe, en pleines révisions, nous parle de ses cours et notamment concernant l'éducation des enfants. Elle a notamment appris que les parents naviguaient entre culpabilité et anxiété. Effectivement Sigmund, je confirme, moi aussi j'avais remarqué.
Et au moment où je dis "je sais que j'ai été une mère stricte", les voilà toutes les deux qui partent d'un grand éclat de rire genre "elle est bien bonne celle-là".
C'est fou le bien que ça m'a fait !

9 commentaires:

  1. J'imagine la scène ! C'est drôle de voir comment nos enfants nous perçoivent. Je rebondis sur ton billet précédent (j'ai pas mal de retard dans mes lectures en ce moment, heureusement qu'avec mes insomnies je peux me rattraper ;) Comme toi, je suis un "livre ouvert" et je dis les choses de façon un peu trop "cash" parfois ce qui m'a valu de ne pas me faire que des amis. Avec les années, j'apprends à tourner 7 fois la langue dans la bouche avant de parler. Un conseil de mon père.

    RépondreSupprimer
  2. Donc pas assez stricte, tu verras quand elles auront des enfants...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me souvenais plus combien j'aimais te lire. je viens de m'offrir une re-lecture de la première page, avec beaucoup de plaisir. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. @ lanfeust55 : on ne rigole pas Madame la psy ! :p

    @PPN : moi aussi j'apprends avec les années, je suis beaucoup moins tranchante. Mais c'est un dur travail !

    @mab : après avoir prononcé ces mots, mes filles ont commencé à évoquer tout ce que je leur interdisais et finalement, ça faisait quand même un paquet... C'est juste qu'elles en reconnaissent aujourd'hui le bien-fondé.

    @incertaine : tu ne peux pas savoir comme j'ai été heureuse de ton petit mot !

    RépondreSupprimer
  5. allons bon... ben ça fait du bien d'apprendre ça, même sur le mode rigolade...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été une mère trop coulante, c'est la Merveille qui profite du retour de baton...

    RépondreSupprimer
  7. Ma fille a eu deux presque belle mères sa conclusion : finalement , tu es cool et pas chiante , pourtant , j'ai été stricte ,

    RépondreSupprimer