lundi 16 août 2010



J'étais partie pour raconter mes aventures dans les Ardennes, mais qui s'en soucie ? Ça fait environ un an que j'ai ce blog et je me demande si je vais continuer. Ça n'intéresse pas grand-monde, ce qui est normal, mais je me demande si ça m'intéresse moi-même.
Je pourrais parler de la nouvelle femme de notre copain, qui m'a beaucoup plu. Très agréable, un peu cassée par la vie certainement. Mère d'un enfant "Asperger" de 24 ans qui vit dans un institut spécialisé en Belgique, et qui a fondé beaucoup d'espoirs dans les cinq enfants de son compagnon. Erreur fatale bien sûre, elle est la méchante belle-mère et ils lui en veulent tous, ignorant certainement que c'est leur mère qui a tout cassé et qu'elle-même n'est arrivée que bien après. Elle a besoin d'en parler, lui est un taiseux qui préfère ignorer les problèmes, je pense que ça lui a fait du bien de pouvoir en discuter un peu avec nous.
Voilà, finalement c'est beau les Ardennes, il y a une belle architecture et un paysage très vallonné et boisé. Et les jardins donnent de beaux légumes, nous sommes partis avec ce qui est sur la photo.

15 commentaires:

  1. Dommage j'aimais bien venir lire un nouvel article quand il arrivait ! c'est vrai que les ardennes ne passionnent pas, mais les amitiés si ! A bientot ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Zut Zut je viens juste de te découvrir ainsi que des points communs !

    à bientôt ?

    RépondreSupprimer
  3. Est ce le jeux des sept erreurs ces deux photos qui semblent identiques ?
    Meuh non tu vas pas arrêter, prend comme moi quelques semaines de recul et on reviendra toutes les deux sur nos blogs.
    Il ne faut pas que cela soit une contrainte, un plaisir et c'est tout.
    La photo est très appétissante vraiment.

    RépondreSupprimer
  4. Pas question de partir, tu restes avec nous!

    RépondreSupprimer
  5. Et en plus je bégaie ! Pas de jeu des 7 erreurs, juste une mauvaise manip ;) J'enlève une photo, ce sera mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Les deux sont bien ! (je parle des photos)
    Moi je n'ai pas de blog mais j'aime en lire certains, regarder par une petite fenêtre... bien qu'ayant un peu de mal avec l'anonymat affiché souvent, pourquoi ? je ne sais pas.
    Par contre je tiens un journal (dans l'ordinateur, après trois précédents brûlés, ce que je regrette fort d'ailleurs)et j'essaie de raconter les souvenirs du passé avant que tout ça disparaisse. Je voudrais tant que mes parents soient encore là pour les faire raconter. Je le fais donc pour mes enfants et petits-enfants.
    Je suis dans ma 75e année (c'est ainsi que disent les vieilles personnes n'est-ce pas ?) Et je vis en Francilie.
    Et j'aime lire.
    Et peindre.
    Monique.

    RépondreSupprimer
  7. L'anonymat rend plus libre peut-être ? Je ne dis rien d'extraordinaire mais pourtant je n'ai dit à personne que j'avais un blog, ni famille ni amis.
    Revenez quand vous voulez Monique, ça me fera plaisir !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! tu ne vas pas t'arrêter comme ça , les petits riens de la vie , c'est la vie et on se sent accompagné , moins seule avec nos ressentis .

    RépondreSupprimer
  9. ça serait dommage de t'arrêter Hermione tes petits billets sont marrants, ils me plaisent bien. et puis ce n'est pas parce qu'on a pas de commentaire qu'il faut en finir....d'écrire!Regardes moi je n'ai presque pas de com, tant pis ça n'est pas gravissime, il ne faut quand même pas en perdre le boire et le manger, il y a d'autres choses dans la vie non? un modeste rayon de soleil entre les cordes de pluie,les glaces chocolat-café-amarena de chez Amorino,à déguster à la petite cuillère dans une boite à 3,30 € tout en flânant rue du chateau à Nantes,un bon bouquin de François Chang "l'éternité n'est pas de trop" je te le recommande ce livre est délicieux,etc,etc...passes une belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Un peu d'air et puis l'envie reviendra sûrement. C'est ce qui m'arrive régulièrement. Je n'écris rien d'extraordinaire mais cela me plait de le faire. Quand j'en ai assez je
    stope un moment.
    C'est un compagnon à sa façon notre blog.
    Belle la photo !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai oublié ! Tête de linotte que je suis.
    Et si tu proposais à ta nouvelle amie d'écrire ? En lui expliquant comment ça fonctionne. Elle peut peut-être lire ce que tu écris et puis lui dire que ça peut être totalement inconnu de quiconque si elle le veut en se créant une adresse à elle seule... Je trouve que lorsque mon ami MonHibou m'a lancée dans cette aventure il m'a fait un super cadeau.
    Et si elle est considérée comme une marâtre par ses "beaux" enfants (sic) cela pourrait l'aider.

    RépondreSupprimer
  12. Pourquoi pas ? Il faut que j'apprenne à la connaitre un peu plus avant de lui en parler, mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  13. chouette-chouette20 août 2010 à 09:17

    Pas de risque à proposer. Elle peut juste dire non, ce qui n'a aucune importance pour toi !

    RépondreSupprimer
  14. Coup de blues peut-être ? Mais, nous avons besoin d'avoir des nouvelles de toi nous ! Si tu n'écris plus comment allons-nous faire ?
    Je traîne ces temps-ci à écrire mon blog ou à faire autre chose que de tenter de reprendre le contrôle de ma vie bouffée par les petites et notamment la dernière qui ne cesse de têter et m'épuise ! Mais je te lis dès que je peux.. alors ne pars pas :)

    RépondreSupprimer
  15. C'EST TROP SYMPA TOUT ÇA !!! Non mais je ne faisais pas ma star qui fait 5 fois ses adieux à la scène, juste une petite période de doute (août me colle immanquablement le blues).
    A propos Lanfeust, c'est pas parce que tu as le vague prétexte de deux petites filles dont une minuscule qu'il faut nous oublier, toi non plus ! Je m'ennuie sans toi :D

    RépondreSupprimer