lundi 25 octobre 2010



Je suis allée voir hier soir le film auquel on ne peut pas échapper, celui dont le réalisateur (un homme charmant au demeurant) et les acteurs sont présents dans tous les journaux, sur toutes les radios et toutes les chaînes de télévision.
D'accord les acteurs sont bons, surtout la Marion qui quitte enfin son air constipé et qu'on retrouve comme au temps de "Jeux d'enfant", une merveille de naturel, une vraie actrice quoi. Mais l'histoire... déjà vue cent fois, on devine chaque situation à l'avance, c'est du sous-Sautet, convenu à mort. La fin frôle le ridicule, presque gênante tellement elle est grandiloquente. D'autant qu'au bout de 2h34, j'ai commencé à bien me souvenir de ma vieille fracture du coccyx et de mon entorse sacro-coccygiène (pardon de vous raconter ma vie, mais je n'aime pas souffrir inutilement).
Et puis tous ces jeunes bobos sont malheureux, ils fument comme des pompiers, ils picolent, ils ne savent pas aimer, mais qu'est-ce qu'ils veulent ??? Enfin bref ils m'ont gonflée avec leurs problèmes existentiels, je crois que je suis trop vieille pour ce genre de films. En attendant, j'écoute Philipe Katerine dont mon cher et tendre m'a offert le CD pour mon anniversaire, ça au moins ça me fait mourir de rire et ça ne se prend pas au sérieux.

14 commentaires:

  1. Ah c'est vrai! Qu'est ce que ça fait du bien les gens qui ne se prennent pas trop au sérieux !

    RépondreSupprimer
  2. C'était ton anniv ? Bon anniveraire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Attend, pour une fois qu'il y avait un film français sans kadmerad and co :)
    Bon tu le sais, j'ai passé un très bon moment, je ne me renie pas. Mais je crois que je n'en attendais rien, et que j'avais juste envie d'oublier ce temps pourri du dehors, alors ces deux heures et demi, je les ai appréciées :D

    RépondreSupprimer
  4. Je vais au cinéma deux fois par an et j'avais envie de voir ce film, je n'en suis plus certaine ....

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! dommage, j'avais envie d'aller voir ce film avec François Cluzet que je trouve charmant... je vais attendre encore un peu avant de me décider !

    RépondreSupprimer
  6. Allez-y ! C'est tellement personnel tout ça, si ça se trouve vous allez adorer. Et Valériedehautesavoie a beaucoup aimé, c'est une référence qui vaut largement autant que mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être passée chez moi ! A te lire j'ai l'impression que l'on a pas mal de points communs... Je reviendrais ! Il me faut plus de temps pour faire connaissance avec toi !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Tu rejoins en cela les critiques pas terribles de Télérama et du Monde, c'est peut-être une question de génération ?
    Quant à la tabagie ambiante, je me faisais la réflexion ces jours-ci. J'ai l'impression que les campagnes anti-tabac ne sont pas très efficaces. Ça s'était un peu calmé ces dernières années mais il me semble que la cigarette revient en force surtout chez les jeunes. Autour de moi, tout le monde (re)fume.

    RépondreSupprimer
  9. Complètement d'accord avec toi sur tout! y compris sur Philippe Catherine qui me fait bien rire! je chante sa chanson au réveil, ça me rend heureuse pour toute la journée!

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j'ai trouvé la fin un peu, pour ne pas dire beaucoup, ridicule...
    trop c'est trop!!
    Et puis trop long aussi!
    Mais quelques bons moments de franche rigolade...ouf!

    RépondreSupprimer
  11. Je trouve Philippe catherine trés drôle , tellement libre et déjanté!

    RépondreSupprimer
  12. Je suis allée hier soir voir ce film, et contrairement à ce que je craignais après avoir lu ton billet, j'ai aimé ! bien sûr pas la fin, mais françois cluzet m'a encore fait craquer ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Rigolo, j'ai vu "les petits mouchoirs" hier avec un de mes fils. Et c'est cette nuit que j'ai rêvé la critique. Pas tendre ! J'en faisais une critique sociologique d'un groupe de bobos égoïstes et sans saveur.
    Vincent, François, Paul et les autres. Les ambiances à la Sagan. Rien de neuf.
    je suis juste très contente d'être allée au ciné avec fiston.

    RépondreSupprimer