jeudi 27 octobre 2011


Moi aussi je veux partir. Monter dans un avion et aller découvrir autre chose. Pas toute seule, je suis une aventurière aux petits pieds. Mais quand je vois les lignes blanches tracées dans le ciel par les avions, je rêve. Et je demande "à ton avis, il va où celui-là ?". Avant, il me répondait à Munich, à Londres ou à Bruxelles. Mais il a compris que ça ne me faisait pas assez rêver, alors maintenant il dit qu'ils vont à Copenhague, à Madrid, à Montréal ou à San Francisco. Alors je souris et je regarde le petit point qui avance dans le ciel.
J'aime être là où personne ne me connaît, toute neuve. Je me sens libre, jeune, insouciante. Je ne suis plus dans la case qu'on m'a assignée dans ma petite ville. Je peux courir après les pigeons, pousser des cris de souris quand il me chatouille dans la rue, mettre mon chapeau de soleil que j'ai décoré de petites fleurs et de badges variés, être moi sans craindre de croiser une collègue au cul pincé ou la pharmacienne.
Je veux partir. Je sais qu'on ira passer le Nouvel An chez ma nièce en Allemagne. C'est un début, je suis contente. Les panneaux d'autoroute n'ont pas la même couleur, la nourriture est différente, la langue aussi bien sûr, rien que ça suffit à me mettre en joie. 
Après on verra. Mais pour cet été, je rêve d'un grand oiseau qui s'envole.



7 commentaires:

  1. Par contre moi je n'aime pas trop voyager, j'aime la France que je connais encore trop mal, j'aimerai avoir un camping car et la parcourir doucement hors des sentiers battus. Après j'aurai peut être envie de m'envoler...

    RépondreSupprimer
  2. Vers d'autres cieux...tout un programme.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussiiiii !
    Mais, mais...
    J'aime beaucoup cette expression "aventurière aux petits pieds". L'Allemagne, début du voyage ;)

    RépondreSupprimer
  4. Envie d'ailleurs, ça me taraude aussi...
    Aller voir mon fils à Londres, ma Lena à Berlin, mes copines en Inde, celles qui ont quitté l'Inde pour la Chine ...
    Ou bien, faire le tour de la France, aller voir Liwymi à Paris, Marie-Ange dans son midi, et tiens pourquoi pas, aller voir si Hermione est sage comme une image ...

    RépondreSupprimer
  5. @PPN : tu n'écris plus très souvent, je sens bien que ça ne te va pas de rester en place ;) Alors pourquoi pas un meeting à Paris un jour où l'autre avec celles qui veulent bien venir, tout le monde a un TGV pas trop loin pour s'y rendre !

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui un petit week end à Paris c'est une bonne idée ça !

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien d'être ailleurs, c'est vrai. Mais on peut vivre autrement, librement, là où on est, je crois.
    J'espère que vous partirez vite pour une belle destination. Florence, par exemple ?

    RépondreSupprimer