mardi 27 octobre 2009

Le mien fait bling-bling


Finalement en fait d'Arts premiers, je n'aurai vu que l'extérieur, la longue file d'attente, la chaise dans le hall et le lit de la salle des secouristes. Dommage, je ne sais pas si j'aurai envie de retourner au musée du quai Branly.
Il ne fallait pas rêver, je sais bien. Une cicatrice dans la tête, ça gratouille parfois malgré les médicaments. La vision qui se démultiplie comme deux images qui n'arrivent plus à se recouvrir, les mots qui ne viennent plus, ou alors pas le bon. Heureusement la secouriste était sympa, un peu barge mais sympa, souriante, ça l'a occupée. Ils nous ont même remboursé les billets.
Quelle idée aussi ! On m'a découvert une malformation artério-veineuse cérébrale quand j'avais 45 ans suite à un épisode autrement plus agité que celui-là. De naissance paraît-il, et même avant puisque ça s'est décidé à quelques semaines de vie intra-utérine. Il y avait déjà eu plusieurs saignements, ce qui fait que la zone reste irritable comme une cicatrice. Une épine irritative quoi. Alors même après l'intervention qui s'est bien passée, la cicatrice reste, il faut que je l'accepte. Mais après tout ce temps, j'espérais un peu que ça resterait calme. Ben non ma fille, si tu as un traitement contre épilepsie, il y a bien une raison.

1 commentaire: