lundi 19 octobre 2009

Les gens heureux n'ont pas d'histoire

Après des lustres sans ordinateur, j'ai investi dans un joli portable et une box a remplacé ma vieille connexion par modem. Mais bizarrement, ça m'a coupé l'envie de bloguer. Et maintenant que j'ai enfin récupéré mon vieil ordi, voilà que j'y repense. J'ai regardé à nouveau Mémoire incertaine, Mab, Otir, Heure Bleue, Valérie et quelques autres (pas le temps de mettre les liens comme il faut, promis je le ferai) avec plaisir et parfois tendresse.
Mais en même temps, je me dis que le statut de lectrice me suffit. La vie des autres m'intéresse, en quoi la mienne est-elle intéressante ? Je ne sais pas, je vais réfléchir. Mais ce qui est sûr, c'est que je continuerai à aller voir ce que les autres racontent. Dans la vie, je suis un peu plus celle qui écoute que celle qui parle, je suppose que c'est ma nature même en matière de blog.
Je croyais que le fait de me retouver sans enfants à la maison allait me déprimer... mais non ! Toujours plein de choses à se dire avec mon fiancé (que j'ai épousé il y a belle lurette, mais je n'aime pas le mot "mari"), la petiote aime beaucoup ses études de psychologie et revient chaque weekend. Je me suis même mise à MSN pour communiquer avec elle, comme les djeunes ! Quant à ma grande, elle suit des séminaires de mythologie, apprend l'italien, devient tuteur de jeunes filles lycéennes du "93" comme on dit à la télé, bref elle profite de toutes les richesses intellectuelles que sa belle école met à sa disposition. Donc pas la moindre déprime à l'horizon pour alimenter mon blog !
C'est peut-être mieux, non ?

1 commentaire:

  1. J'étais contente en voyant ce nouveau billet mais en le lisant je me demande si tu vas arrêter ou continuer. Si nos petits riens du quotidien t'intéressent comment peux-tu penser que les tiens-riens nous laissent indifférentes?

    RépondreSupprimer