mercredi 24 mars 2010

Rien de spécial à raconter. Fait beau, les oiseaux chantent, cui cui.
Ah si, j'ai appris lundi qu'une de nos étudiantes venant du Gabon avait été opérée d'urgence en fin de semaine dernière pour une infection gynéco un peu moche. Sachant qu'elle n'a aucune famille sur place, je l'ai appelée pour savoir si elle avait besoin de quelque chose. Comme elle est un peu timide, j'ai joué à fond la carte maternelle genre "j'ai deux filles de votre âge, dites-moi s'il faut vous laver du linge ou vous apporter quelque chose, je sais ce que c'est". Elle a accepté tout de suite et m'a dit qu'il lui fallait une chemise de nuit. Comme je lui ai donné mon numéro de portable, elle m'a ensuite envoyé un sms me demandant aussi un gant de toilette et des serviettes périodiques.
Pauv' poulette ! Du coup je suis sortie plus tôt, je lui ai acheté deux chemises de nuit, des culottes, une brosse à dents, des SP (c'est le nom de code à la maison), j'ai pris des gants de toilette chez moi, des petits savons parfumés et j'ai filé à l'hôpital lui apporter tout ça. Trois jours après l'opération, elle était toujours vêtue de la ravissante chemise jetable ouverte dans le dos. Il était temps de s'en occuper !
Mais en fait, ce qu'elle a le plus apprécié dans mon petit sac, c'est Gala et Glamour ! Et aujourd'hui, elle a demandé à la prof qui va lui rendre visite de lui en apporter d'autres du même style. Je trouve ça mignon et puis ça veut dire qu'elle va mieux, alors je suis contente. On devrait toujours penser à l'inutile, au futile, au joli, au rigolo, au "juste pour le plaisir" surtout quand tout n'est pas rose autour. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, en quelque sorte.

10 commentaires:

  1. Chapeau , tu es drôlement gentille et tu l'as considérée comme ta fille , c'est long l'hopital pour une jeune fille , j'aime bien ton geste !

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà ce qui donne envie de continuer dans ce monde - ci : Ce sont des Hermiones qui pensent en plus des "SP" à amener des journaux glamours, un sourire et surtout du temps pour les paumés. Merci pour eux, Hermione

    RépondreSupprimer
  3. Les futilités sont des attentions. C'ets très touchant en fait...

    RépondreSupprimer
  4. Mais bien sûr le superflu est indispensable!

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose que tu l'as raconté à tes filles et peut-être ont-elles mesuré la chance d'avoir une maman présente et attentionnée ...

    RépondreSupprimer
  6. Vous auriez toutes fait la même chose, impossible de la laisser tomber ! Comme elle n'aime pas notre nourriture, je l'ai alimentée en chocolat, j'espère juste qu'ils ne testeront pas sa glycémie avant de la laisser sortir demain :)

    RépondreSupprimer
  7. Il y avait aussi le figarom@d@me avec notre carlita si joliment retouchée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Envie de te dire tout le bien que ça me fait, juste là, de te lire! Et cesser de pleurnicher sur mes petits chagrins moi qui ait presque tout!

    RépondreSupprimer
  9. @ Valérie : déjà qu'elle avait mal au ventre, ça l'aurait achevée ;)

    RépondreSupprimer