lundi 31 janvier 2011

C'est un peu dur en ce moment. Mon boulot est peu intéressant et même si je sais que j'aurai normalement celui qui m'intéressait vraiment à partir de septembre prochain, j'ai un peu de mal à rester zen en attendant. A l'université comme ailleurs dans l'Education Nationale, tout fout le camp et c'est déprimant.
Par ailleurs le neurologue m'a augmenté un médicament qui me fatigue énormément et j'ai parfois l'impression d'avoir cent ans. Je suis allée à Paris un des derniers weekends et il m'a fallu la semaine pour m'en remettre. Pourtant à part marcher et me coucher un peu plus tard que d'habitude, je n'ai rien fait d'extraordinaire. Je sais que je vais m'habituer à cette nouvelle posologie, mais c'est parfois démoralisant d'avoir toujours besoin de se reposer.
Alors voilà, au lieu de ronchonner, je vais juste attendre d'avoir quelque chose d'un peu plus positif avant de refaire un billet. Mais ça peut être demain, je n'ai pas l'intention de me morfondre trop longtemps :-)

16 commentaires:

  1. C'est l'hiver , on a aussi moins de lumière , mon mari a commandé une lampe spéciale ( luminothérapie ) , il parait que c'est bien , il attend de la recevoir ; Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Courage et vivement des demains meilleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Pas question de se laisser aller, surtout pas me dis je chaque matin d'hiver!au réveil, je me prend un grand thé avec un peu de miel et une rondelle mince de gingembre frais(pêche assurée pour toute la journée)à 10h je reprend un autre grand thé( sans gingembre cette fois)et puis je me distille un peu de Chopin assez doucement...et après je ne m'arrête plus jusqu'a 17h!allez courage Hermione, dès que tu vois un rayon de soleil, précipite toi à la fenêtre, 10 minutes au moins si tu peux, ça marche tu vas voir.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends, je compatis, je partage, mais suis-je d'une grande aide ?

    RépondreSupprimer
  5. @toutes : c'est gentil tout plein de compatir surtout que ce n'est vraiment rien de grave, juste un petit coup de mou. Et bien sûr que ça aide ! Vous + le gingembre et Chopin, je me sens déjà revivre ;)

    RépondreSupprimer
  6. Chopin ? Pas trop geignard ? Je suis pas fan de romantiques et en plus pas très mélomane non plus. Bref, vachement bien placée pour donner des conseils en matière de musique... Les Beatles, papas and mamas, Simon and Garfunkel, Higelin et autres artistes ringards des seventies, t'as essayé pour filer la pêche ?
    Bises, Soum

    RépondreSupprimer
  7. Et un peu des garçons bouchers avec la salle du bar tabac de la rue des martyrs, très entrainant et qui file la pêche.

    Bon ceci dit, je me traîne une extinction de voix, et je suis naze broque défonce aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Trop long cet hiver qui nous met à plat, reviens vite.

    RépondreSupprimer
  9. comme tu as raison! prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  10. Ne te morfonds pas trop et rappelle-toi qu'après la pluie vient le beau temps ;)

    RépondreSupprimer
  11. C'est un peu comme ça pour tout le monde (même sans médicaments), c'est la fin de l'hiver et on en a marre du froid et du manque de soleil. D'ici un mois, ça ira déjà mieux !

    RépondreSupprimer
  12. Voila... je laisse filer le temps sans prendre quelques minutes pour lire. Ce matin, je fais un petit tour ici et là.

    RépondreSupprimer
  13. C'est l'hiver interminable qui nous met sur le flan...

    RépondreSupprimer
  14. Petit coucou Hermione, en espérant que tu t'habitues à ton nouveau traitement... ce n'est pas toujours évident ! parfois je pense qu'une petite hibernation ne nous ferait pas de mal, comme certains animaux... Bises

    RépondreSupprimer
  15. Merci de vos encouragements ! Le soleil est là, on sort de sa léthargie et on sourit :D

    RépondreSupprimer