jeudi 23 juin 2011

J'ai l'impression d'être une grande fille, ValériedeHauteSavoie  m'a awardisée et j'en rosis d'émotion. Merci Valérie. Cela dit je veux bien raconter sept choses sur moi que je n'ai pas encore dites, en revanche je vais avoir plus de mal à désigner sept blogueuses parce que je ne connais pas grand monde et mon blog ne mobilise pas les foules. Mais j'essaie, promis.

1 - J'ai besoin de doudous pour affronter le quotidien, surtout quand la journée s'annonce difficile. Mes doudous sont en général des cadeaux offerts par mes proches. Donc pas question de sortir sans mes bagues, mon parfum (j'ai longtemps porté Chance), une écharpe particulièrement aimée ou mon sac violet de guerrière.
2 - Quand ma fille aînée a passé le concours de l'ENS, j'ai allumé un cierge à l'église Saint Sulpice. Et je ne suis pas croyante pour deux sous. Mais sûrement un peu superstitieuse. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal.
3 - Mon pied droit est très moche. J'ai été opérée vers vingt ans mais ce n'est pas vraiment une réussite, un os est un peu bizarroïde. Ca m'a longtemps complexée et je ne porte jamais de chaussures ouvertes sur le devant. Je regarde beaucoup les pieds des autres et je peux vous dire que les jolis pieds sont assez rares en fait.
4 - J'ai souvent peur de devenir folle. Le fait d'avoir connu la confusion temporaire liée à un problème neurologique fait que j'ai souvent peur de perdre à nouveau contact avec la réalité. C'est flippant.
5 - J'adore les crayons de papier qui évoquent un souvenir. J'ai longtemps utilisé un crayon du British Museum, jusqu'à ce qu'il fasse deux centimères de hauteur. En ce moment, j'en utilise un qui vient du Jardin des Plantes (avec des têtes de singe en photo) et un du Festival de Cannes 2011. C'est kitsch mais j'aime.
6 - A la sortie de la ville, il y a un petit hôtel d'une chaine pas chère du tout, genre cube de béton gris, situé au-dessus d'un accès à la 4 voies et en bordure d'une zone industrielle et commerciale. Bien déprimant. Pratiquement à chaque fois que je passe à-côté, je me dis que c'est là que j'irai me cacher si je traverse une grave crise de couple. Une sorte de spirale du désespoir. Sachant que je vis avec un homme charmant et qu'a priori on n'en prend pas le chemin. Je crois que j'aime me faire des films.
7 - Dans les "Desperate Housewifes", je suis Lynette. Celle qu'il ne faut pas chercher trop longtemps sous peine de la trouver, celle qui a parfois un regard qui tue, celle qui a besoin de contrôler la situation. Et celle qui en fait trop parfois et dont les mots vont au-delà de la pensée, mais trop tard, c'est sorti tout seul.

Voilà ! Et les victimes désignées sont (sachant que rien ne les y oblige bien sûr, c'est un jeu et rien de plus) :
Brigitte parce que c'est presque ma voisine même si on ne se connait pas et qu'elle s'est mis la bague au doigt toute seule, une rebelle ;)
Cloudy parce que je me sens proche d'elle sans raison précise et que j'aime son écriture
Frouche parce qu'elle a besoin de se changer les idées avec des futilités sans intérêt et parce que nous comptons les bonobos ensemble les nuits d'insomnie
Berthoise parce qu'elle dit des choses importantes toujours avec humour, et qu'elle m'a donné l'envie de visiter Chantilly
Céc' même si elle n'aura sûrement pas le temps de le faire entre son boulot et ses loupiots, et qui arrive à transformer sa vie trépidante en oasis-zen sur son blog
Kyra, qui écrit des choses profondes avec beaucoup de discrétion et de pudeur
PPN à qui on a sûrement déjà demandé la même chose parce que c'est une star internationale, mais tant pis (tu peux dire des choses sur Savannah ta petite chatte si tu préfères)



18 commentaires:

  1. Zut maintenant ton homme connais "ta planque"...

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe très très, suis dans ma période "victime à tout prix". Je plonge dans mes souvenirs inédits: juste le problème de l'embarras du choix.
    C'est ma toute première fois, ya un truc spécial à faire ? Ou juste poster?
    Suis enchantée.
    Frouche, alias Cry me a river

    RépondreSupprimer
  3. Oui il y a des consignes, ça ne rigole pas : il faut copier l'image sur ton blog, remercier la personne qui t'a désignée et désigner 7 personnes. Enfin c'est ce que j'ai lu chez Valérie ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais n'être complexée que par mes pieds ! lol !

    RépondreSupprimer
  5. Alors ça ! merci Hermione ;-) Passé le moment d'émotion, il va falloir que je bosse... copier l'image, trouver sept bloggeuses, alors que je ne suis meme pas sure d'avoir sept lectrices ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Et bien, je te dis merci ! Même s'il faut maintenant que je me creuse la cervelle. A vrai dire, quand j'ai lu ton nom sur la liste de Valérie, je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé que mon tour allait suivre ... Limite, j'aurais été vexée que tu n'y penses pas ;)
    Donc le sujet du bac (comme chantait Bashung, y va y avoir des fuites) euh du Award c'est juste de dire 7 choses qu'on a jamais dites ? Ouille, ouille, ouille !

    RépondreSupprimer
  7. Héhé merci pour les mots doux (et je crois que tu saisis assez bien le contraste entre ma vie à 100 à l'heure et la douceur du blog...)
    J'ai déjà joué mais je vais bien trouver encore sept petites choses à dire !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'ai des crayons-souvenirs et ceux-là je ne les machouille pas.

    RépondreSupprimer
  9. Honorée.:)
    J'ai déjà répondu à un tag de ce genre ici : http://berthoise.canalblog.com/archives/2009/04/14/13384653.html

    Je vais essayer de me renouveler. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Psst!! La photo du crayon kitsh du festival de Cannes, svp... C'est possible ? Juste pour la part de rêve! (je le savais que t'étais une star!)

    RépondreSupprimer
  11. Je suis aussi parfois sup erstitieuse et j'aime beaucoup mettre un cierge dans une église pour tenter de soudoyer l'hypothétique bon dieu du ciel :D
    Et maintenant je vais aller faire un tour sur les blogs que je ne connais pas encore

    RépondreSupprimer
  12. On a tous nos petites superstitions. Par contre, tu vas être obligée de trouver une autre planque!

    RépondreSupprimer
  13. Mon cher et tendre ne lit pas ce blog, j'ai toujours la possibilité d'aller déprimer où je veux ;)
    Le crayon du Festival de Cannes est outrageusement sobre, mais promis je vais en mettre une photo.
    Merci à toutes pour vos comm' et/ou votre participation, ça fait du bien de s'amuser un peu ensemble :D

    RépondreSupprimer
  14. Le mien a été déçu en lisant ma contribution, il espérait y découvrir un scoop :( Je suis une fille sans mystère ...

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup cette liste, je me reconnais dans certains "numéros" d'ailleurs (1 et 4, très fortement). Et je suis touchée par l'appel à l'exercice, heu vais réfléchir dans mon coin et je reviens ;)
    Comment ça un blog qui monopolise pas les foules ?!! On dirait bien que si dis donc ;)

    RépondreSupprimer
  16. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
    Bises, Soum

    RépondreSupprimer
  17. Oui oui ça va, juste un peu de flemme. Bises !

    RépondreSupprimer