vendredi 14 août 2009

Marouflage


Depuis que nous avons entrepris de repeindre le studio de la Tchou, ça fait trois fois que je vais chez Bricomachin pour acheter des choses aussi haletantes que de la peinture, des rouleaux et des pinceaux. Et voilà qu'aujourd'hui, peut-être à force de me voir, on me demande si j'ai la carte de fidélité. Non mais est-ce que j'ai une tête à avoir la carte de fidélité d'un magasin de bricolage ? Je pourrais à la rigueur avoir la carte de chez Chanel ou Pierre Hermé, mais ça s'arrête là. En même temps, j'ai plutôt celle de mon supermarché, d'une parfumerie franchisée qu'on trouve dans toutes les villes, ainsi que de tous les coiffeurs où je suis allée une fois puis plus jamais parce que la coiffeuse a tenté de me teindre en blonde platoche, de raidir mes boucles ou de me cartonner à la laque qui sent comme quand j'étais petite et que ma maman me faisait toujours couper les cheveux trop courts.C'est sûr que quand je serai Fanny A. ou même Catherine D. j'aurai plein de cartes de fidélité super chicos. En attendant je résiste à celle de chez Bricomachin, c'est un début.

2 commentaires:

  1. Mais qu'est-ce donc que ce préjugé ? Ainsi, il serait honorable et valorisant de détenir des cartes de fidélité de marques de luxe, comme on brandirait des lettres de noblesse. Ainsi, il serait minable et méprisable d'avoir des cartes de fidélité d'enseignes prolétaires. Ts, ts, ne soyez pas si prévisible, je vous en prie. Au contraire, enorgueillissez-vous de posséder des cartes style Bricomachin car cela parle de vous bien mieux que celles que vous convoitez. Ne préférez-vous pas en effet qu'on pense de vous comme de quelqu'un de laborieux, de débrouillard, d'entrepreneur ? Il est facile de détenir des cartes le luxe : il suffit de payer. Il n'est pas donné à tout le monde de maroufler...:-)

    RépondreSupprimer
  2. je suis arrivée sur ton blog par hasard, il y a quelques heures déjà, et j'ai commencé à lire. en remontant le temps. pas grave. puis j'ai continué, jusqu'au bout. et je voulais juste te dire merci, merci pour ta pudeur et ta sincérité, merci pour ton courage, car il est si difficile de se révéler.

    RépondreSupprimer