lundi 6 décembre 2010

Que dire après un week-end beaucoup trop bon pour que le lundi ne me soit pas douloureux ? J'ai fait le plein de rires, de chaleur et d'amour mais le contraste avec ce lundi est un peu brutal. Nous avons bu du champagne, échangé des petits cadeaux obligatoirement rouges mais coûtant cinq euros maximum, hué le Père Fouettard et fait un triomphe à Saint-Nicolas, j'ai reçu entre autres un "Acte vosgien tragicomique en cinq scènes et en alexandrins rimés" (avec couverture rouge) carrément hilarant composé par le copain de ma fille aînée, nous avons mangé des choses délicieuses... Et puis tout le monde est reparti et nous avons repris le chemin du boulot.
Là où je travaille règne parfois une ambiance délétère pleine de morosité, ça devient pénible à supporter. Trop de basses pressions depuis longtemps, trop de froid, trop de neige, trop d'enseignants forcément fatigués (en principe le prof est fatigué, c'est dans ses gènes), trop de dépressifs (l'enseignement rend-il dépressif ? Ou les dépressifs sont-ils attirés par l'enseignement ?). Bref il est temps qu'un peu de soleil revienne, ou les vacances, ou peut-être les deux.
Mais finalement ça devrait être interdit les trop bons week-ends, ça pourrit le lundi. Vivement demain.
  

8 commentaires:

  1. Ici, pas de Saint Nicolas, juste un temps de chien et un froid de gueux.
    Pourquoi rouge ?

    C'est sympa, les moments en famille quand on ne se dispute pas.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi rouge ? Pour rien, pour rire, pour donner un thème sans queue ni tête :)
    On ne se dispute pas dans ma petite famille juste papa/maman/les filles et Cie, c'est pour ça que j'ai voulu ce petit moment sympa. A Noël, on aura droit aux réunions de familles avec belles-soeurs, beaux-frères et cousins pénibles et là, je ne garantis rien (enfin si, je ne dis rien mais il y en a qui m'énervent sérieusement).

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie tradition. Dans ma famille non plus on ne se dispute pas.

    RépondreSupprimer
  4. "Acte vosgien tragicomique en cinq scènes et en alexandrins rimés", tu me fais penser au Cyrano revu hier soir avec délectation. Depardieu excellent au service d'un beau texte (pourquoi ne se parle-t-on pas en vers, ça clouerait le bec à tous ceux qui parlent pour ne rien dire...).
    PS : Après un tel week-end, je comprends mieux ton humeur chagrine du lundi matin ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as aussi le coup de déprime du dimanche soir , la morosité engendre la morosité et la gaité est aussi communicative , chacun se ressource auprès de personnes agréables .

    RépondreSupprimer
  6. Oui ça donne le blues, mais pour moi ce bonheur emmagasiné recharge aussi mes batteries et me donne de la force pour continuer à vivre!

    RépondreSupprimer
  7. En fait pour moi c'est la même chose. Le petit coup de blues était juste transitoire mais je sais que j'ai durablement rechargé mes batteries à la chaleur de tout cet amour :)

    RépondreSupprimer
  8. Dimanche je me mouchais mais lundi était le vrai jour de la St Nicolas :)

    RépondreSupprimer