Quand je vous disais que la rentrée me collait le cafard ! Finalement je n'avais encore rien vu à côté de ce qui m'attend cette année... Mon aînée, 21 ans dans quatre jours, va regagner Paris pour suivre les cours de la magnifique grande école où elle a été admise, récompense d'un boulot incroyable pour lequel elle a sacrifié beaucoup de choses. Et mon bout de chou, 18 ans depuis le mois de mai, va partir vivre dans la ville universitaire la plus proche pour aller à la fac. Ce n'est qu'à 70 kilomètres environ, mais elle ne reviendra que le week-end. Il me restera mon juriste préféré, qui bosse en général de 7 heures du matin à 7 heures du soir.
Bref, pour occuper mes fins d'après-midi après le boulot et accessoirement éviter de broyer du noir, je pense que c'est peut-être le moment d'écrire un peu ce qui me passe par la tête. Et aussi, qui sait, de lier quelques amitiés épistolaires, moi qui suis plutôt sauvage dans la vraie vie mais qui aime écrire et regrette le temps où l'on correspondait par écrit avec ses amis. Je suis plusieurs blogs depuis pas mal de temps mais je me permets jusque là très rarement d'y laisser une trace. Je vais donc essayer de lutter contre ma réserve naturelle, de m'ouvrir aux autres qui m'ont l'air si bienveillants dans le monde des blogs.
Et j'avoue que mon p'tit coeur a battu plus vite quand j'ai vu que Mab s'était inscrite à mon blog ! Ca m'intimide carrément, je me demande si ça l'intéressera longtemps, mais je suis très touchée aussi. Merci Mab !