vendredi 21 août 2009

Grise mine


Quoi de neuf ? Une piqure de guêpe avant-hier et un bras de la taille d'une cuisse de nageuse d'Allemagne de l'Est. Faible consolation, j'ai eu un succès fou à la pharmacie où elles étaient trois à s'exclamer devant cette chose énorme et rouge, mon bras quoi. En même temps j'ai l'habitude. Je me souviens d'une pharmacienne à qui je demandais quelque chose pour soigner des piqures au talon et qui m'assurait que j'avais dû me brûler vu les cloques. Ben oui, ça m'arrive souvent de me brûler au talon sans m'en apercevoir. Il y a aussi le médecin qui avait photographié pour ses archives une réaction cutanée de mon père à une piqure d'insecte.

Sinon c'est très moche, on enterre en ce moment deux parents et leur plus jeune fille de 11 ans dans la petite église tout près de chez moi. Restent deux filles de 14 et 17 ans, dont l'une gravement blessée. Un jeune rentrant d'une féria vers Béziers, imbibé peut-être, est arrivé face à eux qui roulaient bien sagement dans leur file. Les ambiances avinées des férias que j'ai vues dans le Sud me dégoûtaient déjà, mais là je me sens définitivement étrangère à ce genre de choses. Enfin voilà, il pleut et je pense à ces deux jeunes filles dont on enterre les parents et la petite soeur en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire